undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

1.0 étoiles sur 5 Poudre aux yeux., 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012 (Broché)
Une vraie déception.
Un grand prix de l'académie française incompréhensible étant donné l'absence totale de style. Si on veut se faire une bonne idée de l'Amérique profonde, le mieux et de se replonger dans Twin Peaks sur lequel 75 % de l'intrigue, des situations et des personnages semblent s'inspirer directement, le talent en moins.
En fait la vraie enquête qu'il faudrait mener serait plutôt "La vérité sur la vérité sur l'affaire Harry Québert" où l'on expliquerait enfin comment une telle supercherie a pu rallier autant de louanges (je me suis personnellement fait avoir par un soit disant avis éclairé d'un journaliste d'Europe 1). Courage, fuyez !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 24 juin 15 00:20:11 GMT+02:00
Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout avec la référence à Twin Peaks. Ce roman a l'air d'avoir été écrit par un ado qui a regardé trop de télé-americain et pas vraiment vivre aux états-unis (moi, je suis américaine). Je sais que Dicker a passé ses étés aux états-unis dans la région ou se situe son roman, mais il ne sait pas du tout des vrais détails de la vie américaine, surtout pas notre système de justice (le FBI ne jamais s'intèressent des meurtres locales, et tout les policiers portes des armes à feu, et toujours!!!). Le mot "supercherie" est absolument parfait pour ce livre et son réussite.
‹ Précédent 1 Suivant ›