4.0 étoiles sur 5 Tout sur le tricot circulaire, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circular Knitting Workshop: Essential Techniques to Master Knitting in the Round (Broché)
J'avais commandé ce livre dans l'optique de pouvoir créer mes propres modèles sur mesure en les adaptant au tricot circulaire, et ce livre répond à une grande partie de mes attentes :
- plusieurs techniques de montage des mailles
- techniques pour éviter les décalages de rayures lorsque l'on tricote en rond, dont une technique de "spirale" que je ne connaissais pas et que je trouve très originale
- des modèles qui permettent d'expérimenter, avec à chaque fois une page supplémentaire donnant des pistes pour modifier la construction à la convenance de chacun
- des instructions très claires sur comment convertir tel contruction de pull ou tel point du tricot plat au tricot circulaire

Le livre est un bel objet, avec de belles photos, les couleurs de laine choisies sont très agréables à l'oeil. De nombreuses comparaisons, photos à l'appui, entre des échantillons tricotés à plat ou en rond, toutes les constructions sont bien détaillées, il y a aussi des techniques de finition, etc...

Ce livre s'adresse aux tricoteuses qui ont envie d'aller plus loin que simplement suivre un patron, et souhaite le modifier à leur convenance, et ne pas être bloqué par le fait qu'il soit d'abord écrit pour le tricot aller-retour.

Ce qu'il manque à mon goût : plus de formules mathématiques, pour se débarasser complètement du patron et faire ses calculs soi-même.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

EUR 23,54 EUR 23,50