1.0 étoiles sur 5 gâchis..., 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (30th Anniversary Edition) (CD)
Son prodigieux peut-être... sauf que l'image stéréo originale est inversée dans cette édition (ce qu'on entendait à l'oreille gauche est passé à droite, etc.), rien que pour ça, passez votre chemin ! des détails horripilants : Ziggy Stardust et Suffragette City dans la version originale se suivent quasi sans coupure, ce n'est pas le cas ici; l'intro de Lady Stardust est massacrée... Vous ne me croyez pas ? d'autres plus savants que moi confirmeront (cf. le site Illustrated DB Discography), vous pourrez vérifier...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 10 00:54:15 GMT+01:00
Pierre dit:
Y a-t-il une édition à la fois bien remasterisée ET qui respecte le mix du 33t original ?

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 12 16:45:34 GMT+02:00
Allan J. dit:
oui, la nouvelle édition spéciale 40e anniversaire parue en juin 2012! enfin...

En réponse à un message antérieur du 5 avr. 13 01:26:26 GMT+02:00
Pierre dit:
C'est bien ce qu'il me semble aussi: j'en fais d'ailleurs l'éloge dans mon commentaire.

Publié le 20 déc. 14 20:36:52 GMT+01:00
je suis de votre avis... les ré-éditions délirantes me font horreur ! le gros problème est que votre commentaire s'affiche partout !! sous toutes les éditions présentées ! alors de laquelle parlez vous ? car je suppose qu'elles ne sont pas toutes à jeter ??

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 14 21:02:28 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 déc. 14 21:07:42 GMT+01:00
Pierre dit:
Je prends la liberté de répondre, sans avoir le moins du monde la prétention de parler au nom de "Allan J.", lui laissant évidemment toute latitude pour nous donner son avis sur la question.
Son commentaire porte manifestement sur The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (30th Anniversary Edition), qui représente (regrettablement !) l'édition la plus complète à ce jour, avec versions ET titres inédits, mais qui est "un grand n'importe quoi" sur le plan sonore.
Par contre, pour une édition proposant la meilleure acoustique, je vous recommande personnellement Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (40th Anniversary Edition) sur support CD, ou mieux encore Ziggy Stardust And The Spiders From Mars - Edition Limitée (Vinyle + DVD audio) sur support DVD audio (accompagné d'un pressage vinyle HQ). Contrairement à la précédente, cette édition est malheureusement beaucoup moins riche en "bonus".
Par conséquent, à vous de voir quel aspect vous privilégiez...

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 14 21:05:00 GMT+01:00
merci bien !!

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 14 21:09:16 GMT+01:00
Pierre dit:
Pas de quoi, mais juste par curiosité, dites-moi quand-même sur quelle édition portera votre choix !
‹ Précédent 1 Suivant ›