4.0 étoiles sur 5 la friteuse du 21ème siècle, 10 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb FZ7000 Friteuse Actifry (Cuisine)
Les friteuses électriques ne m'ont jamais convaincu : frites pas terribles, entretien contraignant, encombrement...J'étais finalement revenu à la bonne vieille friteuse traditionnelle avec son panier. Pas si simple d'y faire de bonnes frites et les contraintes sont nombreuses. De plus ça n'est définitivement pas diététique !
Ce nouveau concept, lorsqu'on l'a apprivoisé, se montre tout à fait intéressant, avec ses plus et ses moins.
Les plus : frites dorées et croustillantes, à condition d'avoir soigneusement choisi et préparé ses pommes de terre (ne pas mégoter sur le choix du précieux tubercule, qu'il faut soigneusement rincer et essuyer) - UNE cuillère d'huile ! Grâce au système ingénieux de rotation, chaque frite est soigneusement enrobée d'huile - pas d'odeurs - nettoyage simplissime.
Les moins : la capacité (un kilo, trois personnes, quatre maxi !) - pas de possibilité d'une seconde tournée car il faut compter 35 minutes - appareil relativement bruyant et encombrant - un peu cher mais son prix a baissé depuis Noêl 2008.
Conclusion : parfait pour une famille de trois (c'est mon cas), voilà un achat que je ne regrette pas, mes fils non plus !
ps : Le petit conseil perso - J'y fais aussi réchauffer avec un minimum de matières grasses les nems et beignets de crevettes, miam !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (118 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Etampes

Classement des meilleurs critiques: 522