5.0 étoiles sur 5 Groupe culte qui revient en puissance !!!, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 (CD)
Depuis le temps que l'on attendait (au moins 10 ans), qu'ils l'annonçaient (depuis 2002, et puis 2006, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, et bah c pour 2013 !!!!).
Très longue attente surtout dû aux problèmes physiques du chanteur Mike Muir pendant la période 2005 à 2007.
Même si ces dernières années on a eu droit à quelques inédits sur divers projets et compilations (Years Of Cycos-2008, Suicidal Family-2010 et Mad Muir Musical Tour-2011), l'attente de la sortie d'un album complet mainte fois repoussée devenait pénible.
Bref, l'album est enfin sorti, et on peut dire que ça valait le coup d'attendre, peu être pas autant mais bon...
Un album vraiment complet, violent, heavy, punk, parfois posé, et très rarement funky. On est à des années lumières de Freedumb et Free Your Soul...
On retrouve vraiment l'entité ST qui se perdait depuis une 15aine d'années dans l'Infectious Grooves (perso j'aimais bien le mix des 2 groupes).
Mike Muir s'en tire très bien, Dean Pleasants aussi et n'abuse pas trop de whawha, la rythmique surtout la batterie c'est de la pure démo, la basse est présente mais pas spécialement démonstrative comme l'on connaissait Steve Bruner, il claque malgré tout quelques slap sur un morceau et quelques envolées par ci par là.
Les bassistes Josh Paul (ST et IG de 1996 à 2001) et Tim Williams (2011 à ....pour les tournées) sont crédités chacun d'un morceau.
A noter que le guitariste Mike Clark, présent depuis 1988, a quitté le groupe mi-2012, il était qd même une grande figure du groupe, il participe cependant à quelques morceaux. Remplacé par le jeune Nico Santora qui se débrouille méchamment bien.
Un retour vraiment plus que convainquant en comparaison aux Death Magnetic de Metallica ou encore Chinese Democracy du Axl Rose Band, qui n'ont pas apporté grand chose par rapport aux attentes interminables de leurs parutions.
Ce 13 n'apporte pas non plus de grosses nouveautés, si peu être un grand coup de jeunesse car avec la puissance, l'énergie, le groove dégagé, la diversité de l'album font que ST est bien de retour et pas juste pour un album je pense.
Moi, il me fait penser à un mix des albums de la période de 1987 à 1994 avec le mix et le son d'aujourd'hui.

Après il y aura toujours les vieux fans aigris des années 80 qui diront que c d'la m****, moi je dis qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et qui restent fermés dans le passé.

ST ST ST ST Long Life

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 3 juil. 14 11:25:25 GMT+02:00
Thomas B. dit:
Je suis d'accord à une exception près. J'ai pensé la même chose de Death Magnetic à sa sortie, mais en l'écoutant aujourd'hui, il prend une dimension insoupçonnée et n'a pas à rougir des autres albums de la disco de Metallica. C'est le petit frère moderne de Justice for All. Ca vaut le coup de lui donner une deuxième et une troisième chance...

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 14 13:30:41 GMT+02:00
Dunkoslap dit:
En fait, j'ai un peu généralisé pour Death Magnetic, je l'adore depuis le début, il est limite groovy par moment même.
Et à une exception près ! Rob Trujillo est trop discret à la basse.
Death M. est dans mon top 2 avec le Black Album.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (9 commentaires client)