4.0 étoiles sur 5 Quand de l'histoire naît le polard !, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres froides (Broché)
Le 1er roman de Valentin Musso m'avait un peu laissé sur ma faim ... surtout la FIN!

C'est donc sans grande conviction que je me suis décidée pour "Les Cendres Froides"
Dès les premières pages la magie opère (idem pour son 1er roman):
- Fluidité de l'écriture (tout en utilisant un langage soutenu)
- Vrai don de narration
- Les personnages tout en simplicité, mais pour autant avec des personnalités charismatiques.
- Petites clefs "distillées" tout au long du roman...

Pour moi qui suis une fan d'histoire (avec un grand H) le fait que l'énigme du roman trouve ses racines dans le passé m'a emballé.
Les allés-retour dans le passé renforce l'intrigue et font travailler l'imagination du lecteur.

MAIS là ou réside la vrai différence, c'est dans la manière d'emmener la chute. Bien que je trouve (qu'ici aussi) la chute aurai pu être plus "spectaculaire"
Ici plusieurs petites révélations qui nous portent jusqu'à la révélation finale!
L'auteur se rapproche tout en gardant son style, des meilleurs écrivains de polard US.

Vivement son prochain roman pour lui attribuer 5 étoiles

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (40 commentaires client)

Lieu : Grasse