4.0 étoiles sur 5 allez, 3 et demi que j'arrondis à 4!, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Time Of The Oath (CD)
master of the ring fut une véritable surprise deux ans plus tôt: je n'attendais plus rien d'helloween après l'insipide chameleon et ses trompettes, alors voire un disque en tête de gondole sans être annoncé, cela avait piqué ma curiosité!
...et je leur avait accordé le bénéfice du doute. et bien m'en avait pris: master of the ring était un vrai retour parmi les vivants!
alors, à l'annonce de la sortie de time of the oath, j'ai séché quelques cours à la fac et je suis allé avec quelques potes le choper à la fnac (où je me le suis fais dédicacer par la suite, c'est pourquoi je conserve l'édition originale!).
à part quelques titres que je trouve un peu gras, il y a du très bon (avec mon super groupe nous avions repris before the war!!!) et vu la ferveur retrouvée du public lors des concerts et des séances de dédicaces, ce disque à vraiment permis de confirmer le retour d'helloween.
maintenant, objectivement, je n'adhère pas à 100% au chant de deris et la production est un peu lourdaude sur certains titres.
mais quand même...
je ne me suis pas procuré cette réédition (alors que je l'ai fait pour le reste de la disco d'helloween) parceque les imperfections de l'édition originales sont effacées par la dédicaces du groupe dans le livret, ça en rajoute un max au niveau valeur sentimentale et rend ce disque encore plus important dans la bande son de ma (déjà longue) vie, et surtout parceque time of the oath est tout de même un très bon album, voilà tout.
d'ailleurs la tournée qui a suivi donnera lieu à un double album live et puis aujourd'hui encore, les titres qui figurent sur ce disque passent toujours bien en live.
voilà donc un disque d'helloween, qui, s'il n'est pas un indispensable, est toutefois à recommander après les classiques que sont les deux premiers keeper et walls of jericho, ex-aequo avec master of the ring et suivi de près par better than raw. ensuite, ce que heloween a fait m'a moins tourneboulé jusqu'à gambling with the devil!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009