1.0 étoiles sur 5 Emballage très mauvais et disque défectueux, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital Green Desktop WD10EZRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 1 To (Personal Computers)
A fuir!
Comme il a été dit dans un autre commentaire, l'emballage n'est pas du tout digne de ce produit.
Le disque dur dans un simple plastique anti-électricité statique est glissé dans une pochette carton toute bete.
Il a du souffrir dans le transport.
Résultat, il n'est pas détecté par windows!
Très déçu je suis.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 8 févr. 14 10:34:58 GMT+01:00
Si le Disque Dur n'est pas détecter par windows. Pas De Panique !
Panneau de Configuration > Système & Sécurité > Outils d'Administration > Gestion de l'Ordinateur > Gérer les Disque de Stockage :
On clique sur le disque voulu (en générale il sera grisé), et partitionner. Et la on le formate en NTFS pour qu'il devienne Visible Par Windows.

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 14 11:58:29 GMT+01:00
minaris dit:
Merci mais ce n'est pas là qu'était le problème.
Le transport et le manque de protection ont rendu le disque dur inutilisable.
J'ai du le changer.
Conclusion, le manque de soin accordé à l'emballage m'a fait perdre beaucoup de temps. Ce n'est pas acceptable tout simplement.

Publié le 17 mars 14 14:01:49 GMT+01:00
Thomas dit:
Il s'agit ici de critiques du produit, pas des vendeurs.
Les critiques sur les vendeurs se fait font via l'autre bouton. Voir http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10385031
À moins que le produit ait été vendu et expédié par Amazon ?
Il semble que lorsque c'est le cas, le disque est correctement protégé : http://www.amazon.fr/review/R2NU67192HMPRQ/ref=cm_cr_pr_cmt?ie=UTF8&ASIN=B008YAHW6I&linkCode=&nodeID=&tag=#wasThisHelpful

En réponse à un message antérieur du 17 mars 14 14:04:41 GMT+01:00
minaris dit:
On ne parle pas de l'emballage d'amazon mais bien de celui de western digital, donc du produit.

En réponse à un message antérieur du 17 mars 14 14:15:42 GMT+01:00
Thomas dit:
S'agit-il de ce type d'emballage ? http://support.wd.com/warranty/rmapacking.asp?custtype=end&lang=fr#approvedpackaging
J'ai également rencontré des problèmes avec ces disques-dur chez un autre vendeur. Mais le vendeur est censé emballer en fonction du produit. À mon avis, ils sont correctement protégés lorsqu'ils sont livrés aux vendeurs, ce sont probablement ceux-ci qui retirent les protections pour gagner de la place.
À moins évidemment que la livraison au vendeur soit plus douce que celle au client final.
Il n'en reste pas moins que c'est le vendeur qui doit emballer correctement le produit dans le colis.

En réponse à un message antérieur du 17 mars 14 15:36:06 GMT+01:00
minaris dit:
Il y avait juste le film anti-statique autour du disque dur. Et le truc était dans un une pochette carton sans papier bulle ou autre moyen de le protéger.
Je ne sais pas si c'est la faute au vendeur ou au produit, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas suffisant.

En réponse à un message antérieur du 11 sept. 14 14:39:30 GMT+02:00
Bonjour,

J'ai reçu successivement 2 DD WD emballés dans un petit carton pouvant en contenir 2 sans aucun amortissant! le "petit carton" mis dans un plus gros avec un peu de papier sur 1 seul côté! Résultat : 1 DD formaté est devenu indétectable au bout de 1h et le 2ème est resté informatable même sous gestion de disque, seul endroit où il était visible!

Donc, DD emballé dans une boite avec étiquette code WD (Emballage origine?) et 2 ème carton d'Amazon! A qui la faute?????? 2 DD défectueux et renvoyés sans 2ème échange! J'aurais juste le remboursement et l'obligation de recommander le DD dont j'ai besoin! Quelle perte de temps!

Publié le 14 mars 15 20:23:15 GMT+01:00
KaMaYaNa dit:
Bonjour,

Pour ma part, je viens de le recevoir (Mars 2015), et l'emballage semble bien meilleur, voir ici une petite vidéo:

Cordialement,
‹ Précédent 1 Suivant ›