Commentaire client

17 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Blockbuster intimiste, 21 mai 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
C'est avec cet oxymore en tête, tiré de premiere.fr, que je suis allé voir ce reboot de la saga godzilla (je vous invite à jeter un oeil à la page wiki).

Il a de blockbuster son budget et l'objectif de rassembler les foules pour le spectacle et d'intimiste des choix de réalisation qui prennent à contrepied.

Gareth Edwards, réalisateur britannique qui en est à son deuxième long métrage après Monsters avait fait sensation par son inventivité (budget vs recette) et sa passion pour les films de monstre.

Parmi les parti pris, celui de centrer la caméra sur le drame humain a pour résultat un permanent effet d'échelle. Edwards choisi de mettre en premier plan les hommes, les femmes plutôt que la bête et de ce fait, la destruction parait encore plus vertigineuse.

Autres parti pris, celui d'une mise en scène en permanence a effet kiss cool. Edwards a ce chic de commencer un plan, d'instiller chez le spectateur la stupeur avant de lui faire réaliser une plus grande horreur. Ascenceur émotionnel garantie et à répétition s'il vous plait.

Les clins d'oeils sont nombreux, je pense notamment aux dents de la mer pour le fait que le monstre est entrevu; scandale en 2014 où l'on veut tout voir et si possible en plein lumière.
Le film est truffé d'easter eggs dont l'internet s'est déjà emparés. Le tout est un hommage vibrant et sincère au monstre du studio Toho (contrairement à celui de 98, fustigé par les Japonais et les puristes).

Le film cependant n'est pas parfait car si le rythme est maitrisé, on note deçi delà des trous dans le scénario.
Mais rien que pour le courage des parti pris cités ci-dessus en regard au budget d'un tel film (215 Millions de dollars), je pardonne.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 juil. 14 23:25:29 GMT+02:00
Frangini dit:
Attention, le budget n'est pas de 215 millions de $ mais de 160 millions! Vous pouvez ainsi lui pardonner un peu plus! =D
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

stitch
(TESTEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 4.796