4.0 étoiles sur 5 Des nouvelles inégales mais addictives, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseuse de vampires : Le murmure des anges (Poche)
J'ai été agréablement surprise par cette anthologie de 4 nouvelles. Loin de nous proposer des nouvelles courtes et commerciales, uniquement destinées à faire de l'argent entre deux tomes comme certaines séries qui commencent plus à ressembler à des supermarchés qu'à des séries de romans (non, non je ne nommerait pas la série à laquelle je pense), cette anthologie propose de vraies histoires ou de vrais "moments" qui nous mettent en appétit pour la suite.

"Le pion des anges" a complètement piqué ma curiosité et mon envie de découvrir l'histoire de Janvier et d'Ashwini. J'adore le Bayou et la nouvelle Orléans et j'ai apprécié de découvrir un vampire Cajou. Ashwini m'a semblé à la fois mystérieuse et attachante. Leur relation est vraiment intéressante et les multiples chasses au vampire menées par la chasseuse semblent avoir crées des liens assez piquants.
Dans ce passage de leur histoire, Ashwini vient le rencontrer pour avoir son aide sur une affaire. Loin de lui demander son aide de manière normale, Ashiwini le titille et le manipule pour arriver à ses fins. Nous avons ainsi un aperçu de ce que sera (je l'espère) le futur tome qui leur sera consacré.
Même si je suis restée sur ma faim avec cette histoire, je suis ravie de la découverte de ces personnages.

"Le jugement des anges" est sans nul doute la nouvelle qui m'a le moins séduite. Est-ce parce que je connaissais la fin de l'histoire d'amour entre les deux? Je ne sais pas mais j'avoue que la rencontre entre Sarah et Deacon ne m'a pas vraiment emballée.
Même si le statut de slayer de Deacon était un élément intéressant, j'ai trouvé que cette nouvelle manquait de peps et de sensualité. Sarah ne m'a pas convaincue en tant qu'héroïne dans cette nouvelle.

"Le loup de l'ange" m'a énormément séduite car l'héroïne est un ange très puissant. C'est bien d'avoir un héros vampirique plus faible que sa dulcinée :-). Nimra règne sur la Louisiane, crainte de tous, elle a une réputation de cruauté et de dureté qui font trembler les royaumes alentours. Raphael lui envoie un vampire de sa cour, Noel qui prend au départ cet exil comme la preuve qu'il est sans valeur après une agression violente et cruelle. Détruit, le vampire va s'ouvrir à nouveau à la "vie" et protéger Nirma du danger qui la guette. C'est une histoire intéressante qui propose une variante dans les pouvoirs.

"La danse des anges" relate l'histoire d'amour vécue par Galen, un ancien guerrier de l'Archange Titus qui cherche à devenir le chef d'armes de Raphael. Combattant aguerri et dur, il tombe sous le charme de la "maitresse" qui éduque les anges depuis des millénaires. Jessamy se cache depuis des siècles derrière son handicap et son aile blessée qui l'empêche de voler. Elle va prendre confiance sous le regard amoureux de Galen. Cette histoire est loin d'être classique et les sentiments y sont développées avec finesse. J'ai bien aimé.

En définitive, je n'ai pas à reprocher ce que je reproche habituellement à cette série: les phrases ampoulées et les répétitions agaçantes.
Cette anthologie m'a séduite et j'espère vivement lire l'histoire d'Ashwini et Janvier! J'ai également envie de lire celle d'Illium!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.