5.0 étoiles sur 5 GOT THE BLUES YAAAAAAAA, 10 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric Storyland Live (CD)
Michael Hill's Blues Mob est un trio, formé de Michael Hill (auteur, chant, guitare), Bill McClellan (batterie) et Pete Cummings (basse). Leur musique c'est le blues, mais ce nouveau blues, urbain, new-yorkais, funky sur les bords, avec ces tics de langage venus du hip-hop, et surtout chaud comme la braise. Ce double CD, d'une durée de presque deux heures, enregistré live en club, est d'une rare intensité. Michael Hill est un virtuose qui fait ce qu'il veut de son instrument. On surprend parfois une influence proche de Albert Collins. Son jeu, dynamique, est particulièrement efficace, bluffant, sans pour autant être démonstratif ou tape à l'oeil. Le plaisir d'un groupe en trio, c'est de pouvoir entendre le jeu de chaque membre. Le boulot abattu par le batteur et le bassiste (qui n'est pas contre un petit slap funky de temps à autre) est phénoménal. Ces types sont ravis d'être là, et le public aussi qui participe. Morceaux rapides, swinguant, des blues lents magnifiques, ou sonnant parfois latino, la palette musicale de ce trio est large. Comme dans tous les concerts, il faut un petit tour de chauffe (ces trois là commencent pourtant sur les chapeaux de roue !) c'est dire si, une fois la locomotive lancée, le CD2 aligne des merveilles ! A toute vapeur, et chacun va au charbon !

Le titre du disque évoque évidemment Jimi Hendrix, et un meddley rend hommage à Cream et Clapton avec "Sunshine of your love" et "Crossroads" (écoutez l'attaque du solo avec le clin d'oeil : "Eric's sound"). C'est dire si Michael Hill est conscient de ce qu'il doit à ses aînés, en plus de son immense talent personnel. Infatigable et enthousiaste, ce trio new-yorkais (qui a enregistré 4 albums pour Alligator Record) aime la musique qui pulse, et nous livre un set de toute beauté.

Sur le dernier titre, Ana Popovic rejoint le trio, avec sa guitare, histoire d'en balancer un peu plus pour le bouquet final !

A ne pas manquer.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 10 oct. 08 19:32:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 08 19:46:09 GMT+02:00
rockin-jl dit:
j'ai hate d'ecouter ca! c'est mon banquier qui va etre content, deja que mon portefeuille d'actions n'est pas au mieux:) ;remarque quand je vois certains prix sur le site, il vaut peut etre mieux investir sur des cd...je viens d' ecouter quelques extraits de M .HIll, je prefere à poppa Chubby -qui lui avait sorti electric chubbyland..- au fait ,j'ai repondu a ta question sous mon com du live de bill deraime.

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 08 21:50:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 08 21:51:18 GMT+02:00
Luc B. dit:
C'est vraiment du très bon. En matière de blues, je suis du genre "puriste", mais là, avec ces accents contemporains, ce trio est vraiment épatant. A écouter plusieurs fois, en laissant reposer. Poppa Chubby, que j'ai vraiment beaucoup aimé, est sans doute plus "roots" dans le son, plus 70's. Et trop dans l'épate. Michael Hill sonne très moderne, mais c'est du vrai bon blues nouvelle génération, pas de doute là dessus.

Bonne écoute !

Investir dans les CD de blues, par les temps qui courent est certainement la meilleure chose à faire ! D'ailleurs j'écoute actuellement un live de Son Seals, dynamique à souhait, objet d'une prochaine chronique... Si vraiment les finances nous mettent à terre, j'aurais quelques vinyles à vendre qui valent leurs pesants d'or !

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 08 21:46:54 GMT+02:00
rockin-jl dit:
apres ecoute je confirme le com de luc, c'est excellent!! il y a du hendrix la dedans (celui de band of gypsys), certains morceaux ou la guitare sonne comme celle de Duane Allman, et les reprises de Cream chauffent dur .amateurs de blues , blues rock, foncez!

En réponse à un message antérieur du 17 janv. 09 16:05:47 GMT+01:00
Brutor dit:
Je ne suis pas spécialement puriste, j'aime bien le mélange des genres à condition que cela reste musicale, que se ne soit pas un fourre tout sans queue ni tête. Je vais certainement me laisser influencer par ton commentaire.
J'ai aussi quelques vinyles introuvables que je pourrais vendre (snif...), mais encore faudrait-il trouver des mélomanes qu auraient encore de la tune...

Publié le 26 déc. 12 23:24:07 GMT+01:00
J'ai fait l'acquisition de ce disque après avoir lu ton comm (ainsi que celui de Gégé), alors là y'a un truc qui m'échappe! Rarement entendu un mec aussi insignifiant! Des morceaux sans reliefs, une voix tout ce qu'il y a de plus banale et surtout cette guitare dissonnante! Il en fait exprès de jouer faux, c'est pour ce donner un style? Allez on va rebaptiser le groupe en Michael Hill Blues Daube, Ca me semble plus correct!
Pas prêt de le ressortir celui-là!

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 12 10:22:57 GMT+01:00
Luc B. dit:
Aie... Com écrit en 2008, à l'époque j'étais jeune, et je ne savais pas... Vraiment désolé que cela ne t'ait pas plu (à ce point). Je vais le ressortir, ré écouter, pour voir si mon avis a changé depuis. Et pour les 11 euros de foutus, j'en prends 5% à ma charge (envoi ton récépissé d'achat à Luc B. BP 2355), le reste, tu vois avec Gégé !!!

Passe de bonnes fêtes tout de même...
Luc
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Luc B.

Classement des meilleurs critiques: 192