5.0 étoiles sur 5 Excellent, c'est le meilleur, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi (Appareils électroniques)
Ex-possesseur d'un Kobo Aura, je suis ravi d'être passé au Nouveau Kindle PaperWhite (PW2 pour les intimes).

Je ne sais pas si je peux citer les marques, qu'importe.
Je suis là pour partager mon expérience et peut-être que cela aidera les gens à mieux choisir leurs liseuses.

Après plusieurs semaines d'utilisation de mon Kobo Aura, j'ai constaté 2 gros défauts sur les modèles Kobo (Glo, Aura, HD) :
- Un léger flou autour des rendu des polices
- Le système d'éclairage trop éblouissant. On a presque l'impression d'avoir un écran LCD.

Déçu de cette expérience, j'ai du refaire une étude de marché de toutes les liseuses.
Au bout de 2 mois de réflexions et recherches, le verdict est incontestablement le nouveau PaperWhite 2.

Les polices sont nettes sur les Kindle (même sur celui à 59 euros).
L'éclairage du PW2 est le meilleur du marché.
Seul déception. Sans éclairage, le fond n'est pas aussi blanc qu'ils le prétendent.
En fait sans l'éclairage, il est un chouiat moins blanc que le Kindle à 59 euros.
Toutefois, les polices sont plus noir sur le PW2 que n'importe quel autre modèle, ce qui au final lui donne un très bon contraste (police noire sur fond blanc).

En résumé, si vous voulez un bon produit, foncez sur le PW2.
Si vous voulez un 1er prix, prennez le Kindle à 59€. Il n'a pas de éclairage et sa résolution est légèrement plus faible que le PW2.
Malgré ces 2 faiblesses, le Kindle 59€ a un rendu bien supérieur mon ancien Kobo Aura par exemple.

Voilà.

@+

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 7 juil. 14 12:10:07 GMT+02:00
Clavdia dit:
Un immense merci pour votre générosité qui vous fait partager votre savoir. A lire le nombre d'internautes qui en bénéficient, c'est peu dire que vous êtes apprécié...
Je suis lasse de devoir aller à la bibliothèque municipale de ma petite ville. Trouver une place de parking, chercher durant 1h des livres qui puissent m'intéresser, transporter 6 à 8 livres (j'ai 78 ans et suis une boulimique de lecture) ; bref grâce à vos compétences (vs devriez demander un % !) je viens d'acheter à l'instant la Liseuse Paper White d'Amazon. Mon souci : y'a-t-il un mode d'emploi aisé pour le téléchargement ? Vais-je m'en sortir ? Croyez Monsieur, en ma gratitude. Mme ClaVdia Cr.

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 14 13:27:43 GMT+02:00
Tite Live dit:
Sans vouloir imposer ma présence, je suis un jeune (19 ans) qui s'est remis à lire avec les Kindle, et peu après toute ma famille a décidé d'en acheter en voyant leur simplicité.

Madame Clavdia, mon grand-père (89 ans), utilise le modèle de base à 59¤ (un peu plus compliqué, donc), et n'a jamais autant été impressionné par la technologie.
Pour le téléchargement, tant que vous arrivez à connecter le Kindle à votre réseau sans-fil, c'est d'une aisance sans précédent. Au lieu de choisir d'être livré, vous demandez qu'il arrive sur votre Kindle. En quelques secondes, un nouveau livre apparaît dans votre bibliothèque..

Je me souviens encore de la première fois où mon grand-père a téléchargé un livre (il voulait relire Le Rouge et Le Noir, gratuit sur les Kindle). Il a cliqué sur son ordinateur, et n'en revenait pas de voir une poignée de secondes plus tard le livre entièrement disponible sur sa liseuse :)

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 14 18:13:28 GMT+02:00
Clavdia dit:
"Au lieu de choisir d'être livré, vous demandez qu'il arrive sur votre Kindle. En quelques secondes, un nouveau livre apparaît dans votre bibliothèque" dites-vous. Pourriez-vous m'éclaircir ce point ? Soyez indulgent, svp. Encore Merci à vous. Mon fils est trop souvent absent pour m'aider (Pilote de ligne à A.F sur A380). Je me débrouille comme je peux.Clavdia Crouzet

En réponse à un message antérieur du 26 juil. 14 07:45:59 GMT+02:00
Creative dit:
Sur la page d'accueil d'amazon.fr, sur la gauche vous avez les différentes rubriques du site. Positionner votre curseur sur "Livres", un nouveau menu s'affiche sur la droite, dans lequel vous allez choisir la rubrique "Tous les ebooks Kindle".

Sur la nouvelle page "Tous les ebooks Kindle" naviguez dans les différents thème des livre (sur la gauche) et quand vous affichez la page d'un livre choisi, vous avez un gros bouton orange en haut à droite "Achetez en 1-click", cliquez dessus et le livre est acheté. Vérifiez juste que sous le bouton orange c'est votre kindle qui est sélectionné pour l'envoi. Et en moins de 30 secondes le livre atterri sur votre liseuse, en supposant qu'elle est déjà connectée à votre wifi, et qu'elle n'est pas en mode "avion".

Publié le 11 août 14 10:56:24 GMT+02:00
Mauki dit:
Savoir que je ne dispose pas comme je le veux des livres achetés pour être lu sur Kindle me rebute un peu, car, comme vous le faites remarquer : le livre a été acheté et nous devrions pouvoir en disposer comme bon nous semble ; prêt, dont, etc.

Le stockage se fait dans le cloud, mais lorsque nous sommes dans un lieu ou internet ne passe pas bien, que ce passe-t-il ?

Une question concernant les Kindle : celui 1er prix a-t-il une bonne définition comparativement aux 2 autres ? 167 PP contre 212 PP, cela est-il semble à la lecture ?
Merci de vos réponses.

P.S : je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour télécharger des livres, c'est très simple à faire, il faut un tout petit peu d'attention rien d'autre.(pas plus compliqué que d'acheter par internet)

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 14 17:21:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 sept. 14 17:23:31 GMT+02:00
Bonjour Mauki,
Je peux vous parler du Kindle "1er prix" (non tactile) puisque j'en possède un depuis octobre 2013.
La définition du texte (contraste) est impeccable.

Pour ce qui est du Cloud : quand vous achetez ou téléchargez un livre depuis le site d'Amazon, il est "livré" directement vers le terminal de lecture que vous sélectionnez (votre liseuse, par exemple). Toute votre bibliothèque d'e-books se trouve donc sur votre liseuse, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.
L'intérêt du Cloud est de conserver votre bibliothèque d'e-books pour permettre de les transférer vers un nouvel appareil, soit parce que vous achetez une nouvelle liseuse, soit parce que vous avez d'autres appareils dotés d'une application de lecture Kindle (votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, par exemple).
Le Cloud permet aussi de supprimer un livre de sa liseuse (si on désire ne plus voir les livres lus) sans pour autant en perdre l'accès (vous pouvez à tout moment les télécharger de nouveau depuis le Cloud).

Publié le 27 sept. 14 10:28:24 GMT+02:00
je possede deja un kindle et je voudrais changer prendre un tactile reprenez vous les anciens merci pour la reponse

En réponse à un message antérieur du 13 oct. 14 19:04:22 GMT+02:00
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si ce kindle dispose d'une entrée USB pour reprendre tout ce que j'ai sur mon disque dur externe

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 14 19:02:35 GMT+02:00
Mauki dit:

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 14 21:09:57 GMT+01:00
Bonjour,
Je me permets de poser une question qui parraîtra peut être étrange pour des fans de lecture "classique" si je puis dire.
Je me demandais si la connexion internet de cet artefact pourrait me servir à aller sur le net et lire les fanfictions sur des sites (ou des applications) que j'aime? Je les lis actuellement depuis le pc mais il est vrai que le rétroéclairage n'est pas toujours bon pour les yeux (et surtout pas après plusieurs heures à lire dans les journée...) sans parler du moment où j'ai envie de m'allonger et où je suis handicapée par un PC portable et sa poids et part le trop petit écran de mon smartphone; et bien sur toujours le problème du rétro-éclairage...
Merci d'avance de vos réponses. Emilie M.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›