5.0 étoiles sur 5 Superbe trilogie !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, tome 3 (Broché)
L’élue est le troisième et dernier tome de la trilogie La Sélection de Kiera Cass, publié aux Editions Robert Laffont dans la collection R. Vous pourrez acquérir ce troisième livre de 338 pages pour 16,90€.
Cette trilogie m’avait notamment attiré pour ces sublimes couvertures et la dernière est, je crois, ma préférée !

J’ai dévoré ce troisième tome et cette trilogie se conclut par un coup de cœur. Les trois tomes l’auront été, même si cette conclusion ne m’a pas paru parfaite. L’auteure fait le choix de rester vraiment centrer sur le côté sélection et reste très superficielle sur le côté dystopique. Un choix que je respecte mais, contrairement au second tome où ça ne m’avait pas trop dérangé, j’ai vraiment senti un manque dans ce dernier tome. L’auteure met très en arrière-plan les rébellions alors qu’il y a vraiment matière à exploiter, ce que j’aurais aimé davantage.

La toute fin m’a ainsi parue très, trop, rapide et superficielle, avec ce manque d’exploitation au niveau du côté dystopique. Certains éléments nous sont donnés sans suite, et c’est vraiment dommage.
C’est, à mon avis, le défaut majeur de cette conclusion. Pour le reste, j’ai adoré ! On apprend à connaître davantage les quatre dernières que j’ai su apprécier. On ressent la tension du choix et on est en haleine tout le bouquin en attendant de connaître le dénouement final !

Bref, un troisième tome que j’ai dévoré malgré quelques défauts mais que je recommande !

Conclusion :

Une trilogie coup de cœur que je vous recommande. Une histoire qui a su me captiver ! Ne vous attendez pas à une dystopie à la Hunger Games par contre : l’auteure reste très superficielle sur le côté dystopique, malheureusement. C’est, à mon avis, le seul défaut de cette trilogie !

Je recommande cette série à toutes les jeunes filles, dès 13 ans, pour vous sentir dans l’âme d’une princesse. Messieurs, n’hésitez pas à tester aussi, vous pourriez être surpris d’apprécier =)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (52 commentaires client)

Lieu : France