Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Claudio Arrau en quête du sens caché des Diabelli : un testament musical, 5 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Variations Diabelli (CD)
Après plus de 70 ans de carrière émérite, Claudio Arrau s'est repenché sur ce cycle parmi les plus déroutants du répertoire pianistique.

Loin de toute démonstration de virtuosité digitale, fuyant toute superficialité, le pianiste chilien sculpte ces 33 variations comme elles ne le furent jamais depuis la version du jeune Stephen Kovacevich, burinant chacune dans un matériau sonore d'une incroyable densité.

La main gauche fait résonner des basses herculéennes, tandis que la main droite lui fait aplomb et part en quête du sens enfoui dans ces miniatures au secret bien gardé derrière une exubérance de façade.

La maîtrise intellectuelle et formelle se hisse à des niveaux inaperçus par quiconque fréquenta jamais ce corpus.

Les variations 30 à 32 révèlent en fin de parcours le sens de cette métaphysique, dans un sentiment d'éternité, qui se noue dans un fugato qui fait songer à Bach et se dilue dans quelque vérité inaccessible celée dans l'ultime "menuetto moderato".

Voilà une interprétation quasiment sacerdotale, soutenue par la vision d'un artiste qui a passé sa vie à interroger son clavier, et qui parvient à une dimension contemplative d'une sérénité absolue.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Mélomaniac
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 2