2.0 étoiles sur 5 Fin de la "saga", heureusement. Coffret DVD décevant., 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie - Edition collector (DVD)
Histoire de faire plus de cash, les producteurs avaient choisi d’adapter le 4ème livre de la série des Twilight en deux films. Le premier était un ratage absolument parfait, un concentré de guimauve mièvre à en écœurer le fondateur d’Haribo, de lenteur à rendre neurasthénique un spectateur de Derrick, et une absence de scenario que n’aurait pas reniée Marc Dorcel, le cul en moins. Après être tombé si bas, on pouvait espérer que ce deuxième et dernier volet pourrait sauver au moins les meubles. C’est à peu près le cas, mais on reste évidemment loin du meilleur film de l’année.

Nous avions quitté Bella, l’héroïne, ayant accouché d’un bébé vampire qui se nourrissait d’elle ombilicalement, et que son Edward de mari était obligé de changer lui-même en vampire. Le film repart sur le même plan des yeux rouges. S’ensuit une série de dialogues insipides dans la lignée de l’épisode précédent, où tout le monde beau et gentil se réjouit que tout aille pour le mieux dans le meilleur des univers. Soupirs. Heureusement, entrent enfin en scène les méchants Volturi, qui ne songent qu’à buter les gentils Cullen, parce qu’ils sont méchants. Je vous passe les péripéties, qui aboutissent à une grande scène de bataille dans une plaine enneigée. Graphiquement, l’effet est réussi. Et cinématiquement aussi : la baston envoie ce qu’il faut de sauvagerie pour qu’on s’y amuse. Un joli twist final nous est réservé, à la fois amusant, mais que certains ont pu trouver un peu frustrant, et fort surprenant. C'est pour cette bonne scène finale, seul réel intérêt du film, que je monte ma note à deux étoiles.

Côté acteurs, le casting s’en tient au minimum syndical. On a fortement l’impression qu’ils ont envie d’en finir pour passer à autre chose dans leurs carrières (on les comprend). Kristen Stewart fait la moue et se met en colère. Pattinson joue les BG. Lautner n’exhibe qu’une seule fois ses stéroïdes (dans une scène de strip assez amusante, il est vrai). Côté méchants, Dakota Fanning est vaguement inquiétante quand elle fait les gros yeux, Jamie Cambpell Bower a enfin le droit d’ouvrir la bouche (déjà qu’on l’avait coupé au montage de HP 7, où il jouait Grindelwald jeune). Seul Michael Sheen, vraiment professionnel, semble s’amuser avec une démesure et une grandiloquence qu’un Nicholson des Sorcières d'Eastwick ou de Batman n’aurait pas reniées. Heureusement qu’il est là, pour notre plus grand plaisir !

Petite originalité, le générique de fin prend le temps d’afficher tous les acteurs des 5 films, afin de bien nous rassurer : oui-oui, la « saga » est terminée. Heureusement.

Quant au coffret DVD "collector", il est à noter qu'il contient 3 disques : le DVD du film, un DVD avec un seul gros bonus (docu de 94 minutes), et un troisième disque qui n'est autre que le film de la 1ère partie. De quoi faire râler ceux qui se sont fendus d'acheter le coffret précédent. Un coffret qui confirme et assume donc le projet réel du studio : découper en deux films une histoire indigente pour faire un max de cash sur notre dos.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 mars 13 19:09:29 GMT+01:00
Super produit g vu tous les chapitres de twilight et le chapitre 5 est l' un de mes préféré !!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›