1.0 étoiles sur 5 une grosse déception, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photos De Voyages (CD)
Francis Cabrel est un grand artiste de la chanson française. Cependant, cet album est une virgule coincée entre le très bon "quelqu'un de l'intérieur" et l'excellent "sarbacane". Bien que certains titres comme "Encore et Encore" ou "Je Te Suivrai" sont de véritables perles, l'ensemble de l'album paraît assez lourd et répétitif. Les titres manquent cruellement d'originalité et sont dans l'ensemble désagréables à l'écoute. De plus, le titre éponyme est un des rares déchets que l'artiste a su pondre. La musique est ennuyeuse, les paroles sont étonnamment pauvres (par rapport à ce qu'il a pu produire tout au long de sa carrière) et c'est une des rares chansons de Cabrel que je n'arrive pas à écouter jusqu'au bout. Même les titres comme "l'homme qui marche", "qu'est-ce que je viens de dire?", "le lac huron" ou "docteur" manquent cruellement de piment. On a l'impression d'entendre en boucle les mêmes chansons. Rien pour les démarquer, cet album représente le vide dans toute sa splendeur. J'ai eu beau réessayer de l'écouter, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Cet album est pour moi une grosse déception d'un artiste que j'aime pourtant beaucoup.
Si vous cherchez un album de Cabrel avec une atmosphère particulière, étant donné que c'était l'objectif raté de ce disque, écoutez plutôt "les beaux dégâts" ou même "sarbacane" qui valent beaucoup plus le coup. Ce disque me paraît plus être un essai catastrophique à un style différent, malheureusement, l'artiste a perdu son inspiration dans sa guitare et grattouille difficilement en essayant de la repêcher.
N'achetez pas ce disque, il ne vaut franchement pas le coup qu'on s'y intéresse.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.