3.0 étoiles sur 5 Une visée pédagogique, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence (Poche)
Cet ouvrage est un mélange de psychologie "humaniste" et de spiritualité. Il sera utile à ceux qui s'engagent sur le chemin d'une réflexion personnelle, qui s'interrogent sur leur existence. L'auteur nous présente les différentes facettes de notre psyché à travers des concepts imagés (le Masque, le Séparateur, l'Unificateur, l'Observateur) qui ne sont pas forcément très parlants au début du livre mais qui s'éclaircissent au fil des pages. Il nous fournit également des outils pour identifier et tenter de sortir de nos schémas destructeurs (plaisirs négatifs et autres jugements de valeur que nous portons en permanence sur nous et sur les autres), afin de parvenir à vivre de façon plus lucide. Avec le recul je trouve que certaines affirmations manquent un peu de finesse et que la diversité des thèmes abordés rend l'ensemble un peu fouilli, aucune idée forte ne se dégage, bien que cette lecture soit intéressante.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.