3.0 étoiles sur 5 Une bonne analyse mais incomplète, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mystique de la croissance: Comment s'en liberer (Format Kindle)
J'ai bien aimé le dėbut du livre portant sur croissance et progrès, production et consommation, PIB, écologie. Pourtant la partie sur les solutions m'a parue confuse et je n'ai pu la finir autrement qu'en lecture diagonale.

Je crois qu'il manque deux choses dans cet ouvrage:
1) la question de la mondialisation en termes politiques. EnQuid du devenir des nations ?

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 avr. 14 19:32:25 GMT+02:00
Marcopol dit:
Pour terminer mon commentaire, prématurément envoyé depuis ma liseuse, voici les deux questions trop peu étudiées pour moi
1) la question de la disparition des nations n'est pas abordée, ni de la compétition entres les nations comme stimulateur de croissance effrénée
2) la sortie du capitalisme

En réponse à un message antérieur du 3 mai 14 11:55:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 mai 14 11:56:25 GMT+02:00
Merci pour votre commentaire. Je trouve que les derniers chapitres, qui proposent l'adoption de normes sociales et environnementales strictes pour enserrer la production constituent une réponse a la question du capitalisme.

En réponse à un message antérieur du 3 mai 14 12:13:02 GMT+02:00
Marcopol dit:
Je ne crois pas qu'on puisse sortir du capitalisme avec des mesures décidées dans nos chambres parlementaires, compte tenu de leur nature (électoralisme, dépendance audit capitalisme etc.). En fait nos structures politiques et nos lois (notamment sur la propriété privée par ex.) dépendent, voire émanent, du capitalisme. Je crois qu'il reste qq chose de nouveau à inventer, hélas sans avoir beaucoup de lumière à apporter moi même.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Classement des meilleurs critiques: 1.415.371