4.0 étoiles sur 5 Trop bien, trop facile, trop envie d'en faire un autre!, 13 novembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 12556 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - La Tour Eiffel (Age minimum : 12 ans) (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A peine la boite reçue, mon fils de 13 ans n'a pas pu attendre. En deux heures, il avait monté les deux premiers niveaux. J'ai du le freiner un peu pour qu'il en garde pour le lendemain.
Au niveau du montage, cela paraissait compliqué au début, mais en fait, c'est super facile. Les pièces sont numérotées au dos et une flèche indique l'endroit où doit se poser la suivante. Par contre, c'est écrit vraiment très petit.
Comme je suis une fan de puzzles, je n'ai pas pu résisté et j'y ai mis mon grain de sel ! Pour les 4 pieds de la tour Eiffel, on avait commencé par un assemblage des pièces à plat, puis ensuite plier les angles prévus pour mettre la demoiselle debout, mais ce n'est pas une bonne idée. On casse tout quand on veut plier les angles. Donc le mieux est de commencer à plat, mettre les coins déjà pliés, et tourner le résultat obtenu de sorte à refaire un autre côté à plat. C'est ce que l'on a fait pour le deuxième niveau et ça a été beaucoup plus facile.
Les pièces sont bien rigides et les coins restent bien en places. Les pièces qui se plient sont en fait articulées à l'aide d'une minuscule charnière. La photo revêtue sur le plastique de ces pièces-là a tendance à se couper au pliage, mais au niveau esthétique ça ne gâche rien, ça se voit à peine de près.
Le résultat est tout à fait conforme aux attentes, pas de déception. Quoique j'aurais aimé qu'elle soit encore plus grande.
Au début des puzzles en 3D il y a quelques années, j'avais fait le globe terrestre, mais là, la qualité des pièces est différente, c'est un plastique beaucoup plus rigide qui donne un bon maintient de l'édifice.
Maintenant bien sur , on est tentés par les autres monuments en 3D... je dis bien "on", car c'est trop dure pour moi de rester sur la touche en simple spectatrice!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 nov. 12 19:58:33 GMT+01:00
Mébédé dit:
commentaire un tantinet long..................
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france