ARRAY(0xa6683834)

5.0 étoiles sur 5 Proust, comme Homère, doit être entendu, 22 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du temps perdu : L'Intégrale (111 CD) (CD)
Proust lu est une révélation : les phrases si longues et découpées deviennent limpides et directes, pour peu qu'elles soient lues par de bons acteurs,; ce qui est le cas ici, ô combien. Ce qui nous permet de retrouver le comique féroce de Proust, capable de cohabiter avec un tragique shakespearien dans une seule phrase; observateur et ironique, toujours en retrait, conservant la solitude des personnages au milieu des salons ou de la rue. Se recrée ici une ère perdue, la France du tournant du siècle dernier, finalement rattrapée par la guerre, sanglant séisme en arrière-plan, préfiguré par les secousses successives, les plus légères soient-elles, chroniquées par Proust. Cet enregistrement est un must pour les proustiens, une découverte formidable pour tous les autres.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 20 juil. 12 10:21:57 GMT+02:00
Je vous remercie de votre commentaire qui a convaincu mon épouse.
Avec l' âge, il est plus difficile de rester attaché au texte, en Pléïade; l' attention nous abandonne facilement, comme pour un écolier qui regarde par la fenêtre de la classe. Le manque d' aération du texte est nécessairement fidèle mais dur.

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 12 22:04:13 GMT+02:00
Merck beaucoup de votre message, cela fait toujours très plaisir d'avoir réussi à partager un enthousiasme!

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 12 19:23:11 GMT+02:00
Vous êtes maintenant notre bienfaitrice; ma commande est tombée dans un creux tarifaire heureux.
L' intégrale semble maintenant épuisée. Une réédition est peu probable, considérant la défaveur qui frappe les CD.
Vous constaterez que le prix est maintenant bien élevé, ou mal élevé.
L' enregistrement apparaît maintenant comme une évidente nécessité.
Je vous exprime à nouveau nos remerciements.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris, France