undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

4.0 étoiles sur 5 Une excellente lecture rafraîchissante, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
L'Élite est un livre de 300 pages, qui en fait, se révèle plutôt court, parce que bon, c'est écrit un gros, et il y a de grosses marges. J'ai dû le lire en 6 heures, en tout, pour vous dire...

Je voudrais parler de 6 personnages secondaires principalement:

・Marlee a laissé planer une part de mystère quant à son comportement dans le tome 1. Si nous ne savons toujours pas qui est l'heureuse élue de la Sélection, le mystère Marlee est résolu. Et je ne m'y attendais pas à celle-là ! La partie Marlee a apporté une part de romantisme différente de celle que nous vivons avec America. Mon coeur s'est fendu, mais j'ai aimé la petite présence de la meilleure amie d'America.

・La Reine Amberly est juste adorable. Plus présente que dans le tome 1, elle est rafraîchissante, et j'ai aimé la connaître un peu plus que dans le tome précédent. J'espère que dans le troisième tome - dont je vous donnerais quelques nouvelles plus bas - elle sera encore plus présente, et nous la connaitrons un peu mieux que ce que nous savons déjà.

・Celeste, toujours aussi méprisable par son comportement de pourri gâté, j'adore la détester. Cette fille est un vrai cliché à elle toute seule. Je trouve dommage que son comportement soit un peu trop exagéré. J'espère secrètement que l'auteur l'a rendra un peu plus réelle, un peu plus humaine dans le tome suivant.

・Kriss n'est pas très mise en avant dans le premier tome. C'est tout le contraire ici, sa place devient de plus en plus importante, et est une sérieuse concurrente pour America. Son caractère est sincère et elle est la plus amicale et fraternelle de toutes les filles de l'Élite. Du coup, elle n'est pas vraiment détestable. C'en est presque frustrant x)

・Le Roi Clarkson a brillé dans une petite partie du livre. Je peux - à la limite, mais vraiment à la limite de la limite - comprendre son comportement. Après tout, c'est un Roi, qui a un énorme pays à gouverner. Mais voilà, c'est pas un gentil, quoi... Je pense donc que le Roi occupera un grand rôle dans le troisième et dernier tome, notamment celui d'un éventuel ennemi d'America.

・Aspen, garde de la chambre d'America, reste le premier amour de celle-ci. Ce n'est pas un spoiler si je vous dis qu'il est toujours aussi amoureux de sa belle, vous vous en doutiez - pas vrai, hein? C'est pas un spoiler, nest-ce pas?? Aspen peut être considéré comme un élément essentiel de l'histoire. Mais pas à mes yeux. À mon avis, l'intrigue tiendrait aussi bien debout sans la présence d'Aspen. Ce n'est pas un personnage à qui je me suis attaché - bien, qu'adorable.

・Les autres filles de l'Élite n'ont pas un rôle assez grand pour avoir quelque chose à dire à leur sujet, en fait.

America est la narratrice - évidemment. Mais j'ai trouvé que ses émotions et ses sentiments n'étaient pas assez développés. Elle est narratrice, mais ne "se dévoile pas", ou plutôt, l'auteur ne nous dévoile pas ses sentiments. Rapidement évoqués, voire parfois négligés, je n'ai pas su m'attacher à son personnage comme je l'étais dans le tome 1. America manque cruellement de confiance en elle, est lunatique,et très bornée. Elle nous mène rapidement en bourrique, puis change d'avis, d'un seul coup d'un seul. J'ai donc plus ou moins compris le comportement qui a pu être plutôt décevant *sniff*
Je l'ai aussi parfois trouvée sans cervelle.

Maxon m'a donc surpris par ses comportements, tant dans les bons que dans les mauvais côtés. Je ne pourrais m'étaler sur ce qui ma déçu de sa part, et ce qui m'a satisfait. Mais pour ceux qui l'ont lu: ça a un rapport avec Celeste, et avec Marlee, et la protection qu'il loue aux filles de l'Élite.

Leur couple, qui partait sur une bonne base, n'échappe pas à la maladie du tome 2.

Nous en apprenons un peu plus sur le Royaume d'Illéa, sur sa fondation, sa politique. C'est un point que j'avais envie de connaître. Je trouve toujours intéressant de connaître la politique de la dystopie que je lis, ça me permet de comprendre un peu mieux son fonctionnement, et je trouve les dystopies très passionnantes dans leur ensemble.

La fin est un point décevant, qui me paraissait prévisible. Une fin plus spectaculaire, avec des déclarations d'amour à en faire pâlir William Shakespeare aurait permis de mettre un 4,5 / 5.

Malgré le fait que L'Élite soit à mes yeux moins bien que La Sélection, c'et un roman vraiment super, qui se dévore. Il est littéralement impossible à lâcher, et rien que de savoir que le tome 3 sortira dans 1 an, je suis torturée. J'en veux encore, j'en veux plus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.