5.0 étoiles sur 5 Une réalisation époustouflante, 6 juin 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magdalena Kozená - Lamento (CD)
Magdalena Kozena est une grande artiste. Et elle nous le confirme avec ce CD. Non contente de maitriser parfaitement la langue française (ah! la diction impeccable d'Orphée...), elle réitère avec la langue allemande. En effet le Lamento (qui donne son nom au CD) est sublime de bout en bout: diction, graves, intensité... tout y est. Puis l'on constate que la mezzo en plus de ce profond registre de contralto nous montre un registre de soprano...tout aussi beau. Les cantates sont très bien choisies, le choix est varié et l'on a de l'original (Die Amerikanerin) et du moins original (Lamento). Les récitatifs ne sont pas des moments ennuyeux que l'on préfère passer, ils accompagnent les airs et sont agréables à écouter. En bref un superbe CD, qui m'a fait aimer Bach (que je trouvais trop mathématique) et m'a fait découvrir Magdalena Kozena.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Un client