4.0 étoiles sur 5 Bon cardio, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar Cardio / Compteur RS100 (Sport)
J'ai acheté ce cardio pour la course à pied, afin de préparer une course. J'ai suivi un programme d'entrainement sur 10 semaines basé sur le rythme cardiaque. Il était donc impensable de me prendre le pouls toutes les 30 secondes.
Ce cardio fait tout ce qu'on peut demander à un cardio. Il indique le temps, la fréquence cardiaque en battements ou en % du battement maxi. L'interface est simple à prendre en main et le paramétrage de départ est fait en 3 minutes. On peut également gérer un temps de "tour" et enregistrer ses résultats.
Dans son utilisation, on a une ceinture élastique, un capteur et une montre.
Le tout est précis, pour peu qu'on ne porte pas de veste ou coupevent. Dans ce cas, et aux vues des conditions climatiques de ce début de printemps, j'ai pu constater une certaine difficulté de calibration. Une fois la bonne mesure en place, elle le reste jusqu'en fin de séance, mais j'avoue avoir eu quelques difficultés au départ pour comprendre cela. Un exemple, en séance d'endurance fondamentale et en courant à 8/9kmh, j'ai eu des mesures à 90/110% de ma FCM, alors que je devais être aux environs de 70.

Mes conseils : bien humidifier le capteur de la ceinture ainsi que le torse avant de partir, ne pas hésiter à ouvrir sa veste si le cardio ne se synchronise pas bien, ou à soulever la ceinture le temps de remettre à zéro la mesure. Par ailleurs, je recommande de laver la ceinture après chaque sortie à l'eau tiède et au savon. Le capteur DOIT être détaché de la ceinture après chaque utilisation, sinon ça vide la pile, et vous risquez de perdre énormément d'autonomie.

Conclusion, un très bon produit, qui aurait été parfait sans ce petit soucis de synchronisation.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies