Commentaire client

6 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Enfin du nouveau dans Beethoven, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : The Symphonies and Reflections (CD)
Depuis Harnoncourt,aucune intégrale des symphonies n'avait convaincu - ou du moins n'avait été marquée par le sceau de la nécessité ; Jansons à la tête de son orchestre bavarois vient heureusement d'enrichir un répertoire que la récente intégrale berlinoise (Abbado) tendait à nous faire passer pour sclérosé. Enregistrées à Munich et au Suntory Hall de Tokyo chaque symphonie trace sa voix, avec ce qui lui est propre et ce dont elle témoigne comme partie d'un projet compositionnel. Jansons les conduits avec franchise et enthousiasme, par amour, pas par devoir, mais également avec une reflection avancée sur les oeuvres, des choix parfaitement assumés en matière de tempi, de dynamique, de couleurs, d'organisation générale.
L'idée d'adjoindre à ces symphonies des "reponses" ("Reflections") contemporaines, n'allait pas de soi ; mais avouons que le résultat est à la hauteur de l'ambition affichée : le Testament de Chédrine, Fires de Serksnyté, l'ouverture de Widman, les Maniai de Staud, l'intermezzo de Mochizuki, etc s'écoutent avec plaisir et intérêt et contribuent à la réussite de ce coffret remarquable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 28 oct. 13 22:07:00 GMT+01:00
Henrard dit:
Voila qui est intéressant car depuis ma compilation Karajan j'avoue ne pas avoir fait d'incursions très poussées dans les interprétations des symphonies de Beethoven. Harnoncourt m'avait au départ bien plu mais après l'effet de nouveauté le charme a fini d'agir. Il parait que l'intégrale de Gardiner est pas mal ce qui ne m'étonnerait pas.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 13 22:42:45 GMT+01:00
Alain dit:
personnellement, je suis un fidèle de l'intégrale Otto Klemperer. Mais pourquoi pas essayer ce coffret, car M Jansons a réussi de belles choses dans les symphonies de Mahler !

En réponse à un message antérieur du 8 mai 14 21:31:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mai 14 12:00:59 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
A Henrard
Faudrait voir de ce côté ci : Icon Carl Schuricht - Beethoven : Les 9 Symphonies, Bruckner : Symphonies 3, 8 & 9 (Coffret 8 CD)
Evidemment mon com et mes deux remarques sont longues, mais il y a du grain à moudre et de l'humour dans l'air !
Cordialement

Publié le 8 mai 14 21:40:22 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
Je trouve ce mélange infamant ! Se servir de BEETHOVEN pour tenter de valoriser des indigents afin de faire croire à des "alter-égaux," c'est bien l'esprit infect de l'époque.
Cdt

En réponse à un message antérieur du 9 mai 14 09:00:26 GMT+02:00
j'ai depuis longtemps dans une précédente édition l'intégrale Schuricht et suis ok avec votre commentaire
cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Landes

Classement des meilleurs critiques: 5.753