undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Derek St Holmes de retour ... sur un titre, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutup & Jam ! (CD)
"Shut up & Jam" arrive donc enfin !
Une longue attente de sept années qui voit Ted Nugent revenir à un Hard rock moins foncièrement brut mais davantage avec des racines rock'n'roll plus familières.
En effet, "Craveman" (2002) et "Love grenade" (2007) étant souvent plus radicaux, dotés pourtant de bons moments mais contenant moins de mélodies qu'auparavant.
L'autre point positif est le retour de Derek St Holmes, fidèle chanteur-guitariste depuis le début de la carrière solo de Ted Nugent, donnant souvent un change bien appréciable dans l'interprétation des compositions.
Malheureusement, il figure uniquement sur le bon et groovy "Everything matters" ... fait insatisfaisant et assez incompréhensible vu son retour remarqué dans le jouissif live de 2013, "Ultralive ballisticrock".
Autre apparition qui fait plaisir malgré le bref moment : celle de Sammy Hagar sur "She's gone" qui démontre une belle alchimie entre les deux légendes.
Sinon, en ce qui concerne le reste du contenu, pas de surprises et c'est tant mieux ... nous avons là un Nugent des plus classique (trop ?) mais qui nous laisse cependant un peu sur notre faim avec des morceaux ci-et-là un brin dispensables.
On ne peut pourtant pas reprocher grand chose à la première partie de l'album grâce au festif "Shut up & jam", au mordant "Fear itself", aux déjà cités "Everything matters" et "She's gone", puis à un " Never stop believing" d'approche plus mélodique et pouvant faire un successeur (en moins probant quand même) au très bon "Fred bear" de "Spirit of the wild". Dommage d'ailleurs que le morceau s'éternise trop sur la fin avec le refrain répété en boucle.
"Still believe" devient déjà un peu moins intéressant faute à son refrain assez pénible rattrapé heureusement par un riff et un solo digne du guitariste.
C'est surtout après que l'auditeur peut décrocher, les titres étant trop convenus sans être néanmoins totalement mauvais ... "I love my BBQ" sonne bien trop déjà entendu et n'est pas des plus captivant, l'instrumental "Throttledown" n'apporte pas grand chose, "Do-rags and a 45" n'est pas si mal mais reste trop répétitif (heureusement, il est court).
"Screaming eagles" laisse un peu de marbre, "Semper fi" est limite ennuyeux et "Trample the weak hurdle the dead" ne parvient pas non plus à faire changer d'avis.
La reprise finale bluesy de "I still believing" en guise de bonus track est sympa mais loin d'être transcendante.
Un "Shut up & Jam" en demi-teinte donc faute à un ensemble manquant sûrement quelque peu d'inspiration, les compositions s'écoutant plutôt bien mais sans plus.
Un Ted Nugent pas indigne du guitar-heroe mais certainement pas à classer parmi les indispensables.
Il parait qu'un autre album est déjà prêt selon ses dires, info ou intox ? A suivre ...

Mes titres préférés : "Everything matters", "She's gone", "Never stop believing".

Note : 12,5/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 22 juil. 14 13:38:10 GMT+02:00
Bonjour Laurent
Je n'ai pas encore reçu le CD mais de ce que j'ai déjà pu écouter, ton analyse concernant le niveau général de l'album me semble assez juste. Le problème avec Ted, c'est que depuis le début des années 80, il n'arrive plus à composer suffisamment de bons morceaux pour nous concocter un album digne des 4 ou 5 premiers. Bien entendu, il reste un super guitariste mais cela ne fait pas tout ...

Publié le 9 févr. 16 14:06:58 GMT+01:00
Critique objective et juste.En attendant le prochain... .

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 16 20:34:35 GMT+01:00
Merci. Oui on croise les doigts pour du meilleur !

En réponse à un message antérieur du 6 avr. 16 23:03:29 GMT+02:00
Vu
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.399