5.0 étoiles sur 5 Une référence pour toutes les techniques de base, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine expliquée (Broché)
Je cherchais un livre qui détaille les techniques de base de la cuisine française (taillage des légumes, cuissons, préparation des jus et des sauces...). Et je suis absolument ravi de ce livre.
Il est principalement orienté vers la cuisine professionnelles (les proportions sont généralement pour 10 personnes, on y parle de rendement, d'organisation, d'hygiène...) mais c'est malgré tout une bible fabuleuse pour un amateur qui souhaite améliorer sa technique.
Grâce à ce livre, j'ai fait d'énormes progrès dans la réalisation des sauces et dans le dressage (il y a de très nombreuses "recettes" pour préparer des éléments de décor et de judicieux conseils pour obtenir de belles assiettes) et l'organisation. J'ai aussi appris à utiliser les parures (que je jetais le plus souvent, faute de savoir comment les valoriser) et à évaluer les quantités à acheter (le livre donne des infos sur la taille des portions individuelles, et sur les pertes à prévoir pendant l'élaboration des plats).
C'est mon livre de référence depuis des mois.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (30 commentaires client)

Lieu : France