ARRAY(0xaec551ec)

3.0 étoiles sur 5 Ingrédients japonais décryptés, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner les ingrédients japonais (Broché)
Fan du blog de Cléa, j'ai déjà acquis son 1er livre 'Agar agar : secret minceur des japonaises' que j'ai beaucoup aimé tant sur le contenu que les photos et l'originalité des recettes... Enthousiasmée je me suis dépêchée d'acquérir celui ci dès sa parution. Et ? Ben, je suis moins 'emballée'... Un large éventail d'ingrédients japonais sont présentés : riz, sésame, tofu, algues, miso, soba, umebosis, arrow root... Les recettes sont claires, originales, adaptées aux 'occidentaux' et à la portée de tous. Les illustrations style 'manga' sont marrantes ! Ce que j'aurais aimé, plus d'explications sur les produits et où les acheter plus précisemment ; un peu plus de recettes pour certains ingrédients (le nombre de recettes varie selon les produits), plus de photos explicatives sur les recettes (style 'étape par étape'). Au final, un livre assez complet sur les aliments japonais 'sympa à lire' qui s'adresse surtout aux personnes attentives à leur mode d'alimentation et aux fans du bio ! Mais aussi à ceux qui veulent découvrir l'alimentation japonaise et ses effets bénéfiques.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

EUR 16,50 EUR 15,68

Lieu : Paris