5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung UE46D6500 TV LCD 46" LED 3D Full HD HD TV 1080p 400 Hz 4 HDMI 3 USB (Appareils électroniques)
Premier jour d'utilisation !

Niveau design, y a pas à dire : elle est magnifique !!! Le contour fin procure un rendu très inhabituel (pour moi), on a presque l'impression de regarder de la vidéo sans avoir d'écran ! Superbe !!!

Niveau qualité, je m'attendais à voir les défauts d'un Edge LED et... Et je m'attendais vraiment à tout mais pas à une qualité d'image aussi belle. Cette TV vient en remplacement d'un LCD HD 1080p de 40" Samsung acheté il y a 3 ans, pourtant il y a un monde d'écart entre mon ancien LCD et ce LED ! C'est monstrueux ! Les noirs sont profonds, les couleurs pas mal du tout (autant que peut faire ressortir un Edge LED^^) et encore une fois, le contour fin finalise le tout à la perfection !
Bien sur, il y a un peu de clouding (nuages blancs dans les images sombres), mais durant un film il faut vraiment se concentrer dessus pour le voir. J'ai regardé en premier lieu Avatar en Bluray et je peux vous dire que je redécouvre le film par rapport à mon LCD ! Sans rire, l'image est magnifique...

Niveau fonctionnalités, le "SmartHub" est très sympa. Je ne suis pas trop utilisateurs de ce genre de gadgets (j'ai déjà trop de trucs dans le genre : AppleTv, Box, PS3...), mais il possède quelques fonctions sympas et est très bien foutu. Comme certains le disent, la saisie de texte (pour le navigateur, par exemple) est chiante via la télécommande. Si vous avez un iPhone (ou iPad), téléchargez l'application sur l'App Store, c'est super pratique !
Contrairement à certains modèle de la marque, les paramètrages sont nombreux (image, son, 3D...)

Niveau son : je ne me prononcerai pas car j'ai toujours eu la même opinion sur les enceintes des TV : "c'est tout pourri". Donc je passe par un ampli (actuellement un Yamaha RX-V371, une tuerie) et tout est parfait. Je ne sais donc pas ce que valent les enceintes intégrées de la TV, mais je ne me fais pas d'illusions :)

Niveau 3D, j'ai testé :
- Wipeout HD sur PS3 : jouer en 3D, c'est le top ! Le truc, c'est que Wipeout peut déjà faire mal au crâne en 2D... Alors en 3D, ça déglingue bien le cerveau. Mais sinon c'est assez bluffant !
- Divers extraits de films en 3D (Shrek 4, Kung Fu Panda 2, etc.) : là, on voit que cette TV a un bon rendu 3D, pas le meilleur c'est sur (quelques dédoublements d'image de temps en temps, mais je pense qu'il faut s'habituer à la 3D active.), mais ça le fait bien !
- L'adaptation 2D/3D sur les programmes TV : ça, c'est bien nul et ne sert strictement à rien. La 3D, c'est bien sur des contenus ciblés (Bluray, jeux, etc.) mais faut arrêter de croire qu'on va tout regarder en 3D...
D'une manière générale, pour la 3D il faut être dans le noir total (le plus sombre possible), assez en face de la TV, et surtout pas fatigué ! Ca use beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Mais encore une fois, je pense que le cerveau a besoin d'un petit temps d'adaptation.

Petite note positive (en plus) : 2 paires de lunettes 3D étaient dans le carton (modèle acheté : 46")
Dernière info : la dalle est assez brillante. Elle réfléchit la lumière si la pièce est trop éclairée. A ne pas mettre vers une fenêtre en été quoi :)

Pour le prix, je ne regrette vraiment pas mon choix ! Allez, qu'attendez-vous ?

[ EDIT DU 05/10/2011 ]
J'ai pu tester un peu mieux la 3D !!! Yesssss !
- Divers films en HD 2D : je reste impressionné par la qualité par rapport à mon ancien LCD. Sur, on voit un peu de clouding dans les passages sombres, mais c'est vite oublié par rapport à la qualité globale du film. Magnifique !
- Green Hornet 3D / Pirates des Caraibes 4 3D / Rio 3D : définitivement, je ne suis pas déçu par les films en 3D. Les animations (genre Rio) rendent un peu mieux que les vrais films (logique vous me direz), mais d'une manière générale, c'est vraiment sympa. Ca me fatigue moins que je ne le pensais, ma femme aime bien ça (et croyez moi, elle était assez mitigée sur la 3D) et le tout est très agréable à regarder.
- Uncharted 3 en 3D sur PS3 : une tuerie !!! La 3D prend tout son ampleur dans le jeu. Des moments, on se retrouve même à en être dérangé tellement on est dans l'action (chute d'un immeuble du héros = on a l'impression de chuter avec lui, c'est génial !). Je ne croyais pas apprécier les jeux en 3D à ce point.

Remarques

Suivi en cours par 6 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 20 de cette discussion.
Message initial: 4 nov. 11 18:40:41 GMT+01:00
benj dit:
je ne comprend pas vous avez eu 2 paires de lunette et une autre personne dit que c'est vendu sans lunette. Qui croire??

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 11 10:48:45 GMT+01:00
Snoopian dit:
Bonjour ! En effet, je comprends bien votre interrogation. Pour répondre simplement : la télé n'est pas prévue d'être livrée avec des lunettes à la base. Mais il existe des packs comprennent 2 paires de lunettes. Apparemment, ces packs sont distribués aléatoirement, c'est pour cela que certaines personnes disent dans leur commentaire (et j'en fais partie) qu'ils ont reçu 2 paires de lunettes.
Mais je n'étais pas sur du tout de les recevoir (j'avais d'ailleurs acheté 2 paires séparément pour être sur d'en avoir. Du coup, j'en ai 4).
D'après ce que j'ai vu, quasiment toutes les versions 46" sont livrées avec... Mais encore une fois sans certitude. J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à vos interrogations.

Publié le 5 nov. 11 16:44:49 GMT+01:00
bonjour,
Quel app pour utiliser l'Ipad comme clavier?

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 11 17:51:18 GMT+01:00
Bonjour,
L'app "Samsung Remote" qui n'est (malheureusement) pas une app optimisée iPad. Mais elle fonctionne très bien et même en mode 2x, ça reste bien visible et utilisable.
Malgré tout, je l'utilise un peu plus sur mon iPhone du coup...

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 11 19:07:48 GMT+01:00
benj dit:
Merci de votre réponse j'attend une réponse du fabricant

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 11 07:40:31 GMT+01:00
Merci de votre réponse, bon dimanche

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 11 20:49:23 GMT+01:00
Snoopian dit:
Yep ! N'hésitez pas à nous faire partager la réponse du fabriquant. Qu'on sache enfin si le fait d'avoir ces 2 paires de lunettes est aléatoire et s'il y a une règle pour les avoir.

Publié le 19 nov. 11 10:51:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 nov. 11 10:51:59 GMT+01:00
Hello Snoopian,
Je voulais vous demander quel est le délai que vous avez compté entre la commande et la livraison à domicile?!? Etant donné que votre commentaire n'en parle pas
C'est pour savoir à quel moment je vais acheter cette tv (grâce à votre commentaire aussi) puisque c'est bientôt la période de noël

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 11 15:56:16 GMT+01:00
Hello Maxime :)
Ah en effet, désolé j'ai oublié ce détail...
Je l'ai commandé le 4 octobre et reçu le 12 octobre. Soit une bonne semaine après.
Heureux d'avoir pu vous aider à choisir un modèle. Je reste sur ma position quand à mon choix que je ne regrette vraiment pas. Cette TV est un superbe compromis qualité/prix. J'ai cherché pendant des semaines avant de l'acheter.

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 11 18:21:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 nov. 11 18:21:22 GMT+01:00
moi je l'ai commander le 9 novembre 2011
Dernier événement: PARIS
Scan de départ - 14 novembre 2011 11:26:00
depuis toujours pas reçus elle devrai arrivée le 23 sa fait vraiment long je suis dégouté
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Snoopian