5.0 étoiles sur 5 enfin!!!, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Oui enfin bertrand est de retour.Aprés quelques apparitions sur scéne aux cotés de EIFFEL et autres,nous sentions que l'homme avait toujours le feu sacré et une vraie envie de refaire ce qu'il a toujours fait de mieux:de la musique.Et c'est chose faite avec "horizons",une oeuvre à l'image de son géniteur,torturée et poétique.Cet album est croyez moi un véritable sommet de nostalgie,d'ambiances prenantes et de textes magnifiques comme seul bertrand à toujours su en écrire.On ressent parfois comme un véritable catharsis musical avec des morceaux comme:"ma muse""ange de désolation",pour ne citer que ses deux titres.Mais comment pouvait-il en étre autrement?L'homme à l'évidence,est dans une abyme mentale pour les raisons que nous connaissons,et le meilleur moyen pour lui de s'en échapper est de coucher sur papier son mal étre et ses regrets.Mais la plume revendicatrice de ce génie fait également son apparition sur:"sa majesté" qui aurait pu figuer dans un album comme "du ciment sous les plaines".Musicalement l'album se veut plus rock que "des visages,des figures"(dernier album en date de noir désir),et est à mon sens meilleur que ce dernier.Ici c'est bel et bien l'album de bertrand que nous écoutons.Un "écorché"vif qui malgré les critiques et les insultes à réussit à sortir ce qui est sans nul doutes,son oeuvre la plus personnelle et intime de sa carriére,qui j'éspére est vraiment le début d'un nouveau départ dans la vie de l'idole de toute une génération.Les fans peuvent se jeter dessus,ce disque est magnifique.Merci et respect bertrand...heureux que tu sois de retour parmis nous.ps:ça ne sert à rien de dénigrer mon com',je ne prendrais pas la peine de vous répondre.Ici je m'adresse aux fans de noir désir et à personnes d'autres.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 nov. 13 22:38:41 GMT+01:00
Oui mais quand même...

Oh ! et puis de toute façon j'ai toujours largement plus apprécié un groupe comme Astonvilla que les Noir Dez. C'est comme ça.

Bon papier cela dis.

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 13 08:44:16 GMT+01:00
megaotal dit:
moi noir dez c'est une vieille histoire...en 1991,je me prend "smells like teen spirit"de nirvana en pleine face.1an plus tard je découvre que l'on sait faire du rock aussi puissant en hexagone avec "tostaky".la big mandale pour le gamin de 11ans que j'étais!!!nostalgie quand tu nous tiens!!!

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 13 19:05:53 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 nov. 13 19:08:46 GMT+01:00
Vincent dit:
C'est exactement ça megaotal. This F*cking nostalgy (in ingueliche svp !).

Tiens ! puisque je te tiens. Je viens de faire l'acquisition du dernier Alter Bridge Fortress. Jettes y tes deux oreilles à l'occasion. En cherchant a découvrir ce groupe tout récemment, j'avais trouvé d'occas' l'avant dernier. Ca m'avait pas mis la claque que j'en espérais. Pour celui là en revanche (là aussi trouvé en occas' - Une honte !) j'en ai pris plein la tronche. Si tu tombes dessus, il y a fort a parier que ça te fasse le fameux effet "double effet". Donc Big mandales en pleine poire en perspective. Et comme tu viens de me l'avouer, les mandales tu aimes ça alors... Forcément j'ai pensé à toi !

Au moins t'auras été prévenu.

@+ l'ami

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 13 08:46:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 nov. 13 08:47:25 GMT+01:00
megaotal dit:
un pote m'a fait écouter quelques morceaux,avant le concert génial de "eiffel" de vendredi dernier...et en effet je devrais me pencher davantage sur ce groupe.et puis j'adore ce que myles fait avec mon guitar hero!!!merci du conseil l'ami.2conseils valent mieux que un...et en effet j'adore les mandales musicales.aujourd'hui au réveil c'était "newsted".un bon coup de heavy thrash pour ouvrir les yeux,c'est parfait!!!salut à toi(comme chanter les béru)l'ami.prend soin de toi...avec beaucoup de gros son!!!

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 13 21:35:35 GMT+01:00
Vincent dit:
Amazon supprime parfois librement mes messages sans me consulter. Ca doit les amuser. Moi beaucoup moins. D'autant qu'il y avait là matière a renseigner les internautes sur la qualité d'un album. Aucun truc insultant ! Comprends pas, comprends vraiment pas ?

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 13 10:03:39 GMT+01:00
megaotal dit:
oui moi aussi je suis victime de la censure...2013 l'année du politiquement correct.quelle tristesse!!!

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 13 21:13:15 GMT+01:00
Vincent dit:
Z'aiment pas le Metôôôôl, ça doit être ça. On s'en fiche (savent pas se qu'ils perdent). Meuh !!!!

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 13 17:06:22 GMT+01:00
megaotal dit:
c'est le cadet de mes soucis...moi j'aime le metal et j'aime bertrand.open spirit les mecs!!!comme tu dis,ils ne savent pas à coté de quoi ils passent l'ami.salutations sur "snake bite love" de motorhead!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

megaotal