2.0 étoiles sur 5 Une très mauvaise compilation, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Symphonia Chronicles (Jeu vidéo)
Grand fan du jeu de base sur Gamecube, que j'ai fini en long en large et en travers à l'époque, j'avais précommandé ce jeu dès l'instant où j'ai su qu'il sortait, impatient à l'idée de me le refaire une fois de plus mais avec un beau petit lifting HD et de la fluidité en plus.

C'est rien de dire que j'ai été déçu. Sérieusement :

Le jeu lag (beaucoup).
Micro freezes sur la mappemonde super souvent.
Lifting graphique quasi invisible, vraiment dégueulasse les textures, et je parle même pas de la map.
Aucun arrangement audio.
Je me suis retrouvé bloqué par un PNJ qui marche au port de Palmacosta. 30 minutes de jeu à la poubelle. Frustrant au possible.

Franchement, je déconseille cette compilation et je regrette carrément mon achat. Carrément pas à la hauteur des autres qui ont vu le jour jusque-là sur PS3. (et j'en ai fait un paquet)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 20 mars 14 12:36:17 GMT+01:00
Horustouti dit:
Pour 2 jeux qui ont quelques années il fallait pas s'attendre a un miracle niveau graphisme moi ça me pose aucun problème quand au bug que tu a eut il faut toujours avoir plusieurs sauvegarde!

En réponse à un message antérieur du 24 mars 14 08:42:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mars 14 08:46:51 GMT+01:00
Bloo dit:
Faut arrêter de défendre tout et n'importe quoi.
C'est un portage fainéant point. Le jeu reste bon, mais le portage frise la blague de mauvais gout.
Tu ne me feras pas croire qu'il n'y avait pas moyen de régler au moins les innombrables bugs de collision.
Très franchement, je ne vois pas d'avantage à y jouer sur PS3 plutôt que sur Gamecube (à moins bien sur de ne pas avoir la console). Après on est tous conscients qu'il n'y a pas marqué sur la boite HD remaster, mais il est vendu en tant que tel. Tu peux regarder les fiches produit un peu partout, ça mentionne des textures HD et des graphismes affinés. Faut avoir l'oeil pour la remarquer, cette soi-disant mise à jour HD .

En réponse à un message antérieur du 11 avr. 14 11:59:10 GMT+02:00
Dans l'absolu je suis d'accord à propos des graphismes, ils ne sont pas excellents quand tu joues ( je n'ai pas connu la version gamecube, on était pas très rpg à l'époque mais plus sur du Zelda et cie), mais je n'ai personnellement eu AUCUN bug, je ne sais pas si je suis une privilégiée, et pourtant la console a l'âge de sa sortie et surchauffe à fond... Je pense que le problème vient de ta PS3 et non pas du jeu...

En réponse à un message antérieur du 16 avr. 14 07:52:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 avr. 14 07:54:33 GMT+02:00
Bloo dit:
Tant mieux pour toi si tu n'as eu aucun bug.
Encore faut-il savoir ce que tu classes dans bug.
Pour moi le moteur de déplacement et les collisions foireuses sur n'importe quelle clôture ou bord de map, c'est du bug. C'est un truc qui aurait très largement pu être corrigé ou amélioré.
Les micro freezes, si tu n'en as pas eu sur la map... je ne sais pas comment tu as fait. Pris séparément ils ne sont pas vraiment ennuyeux, mais quand tu te balades sans combattre pendant un moment et que tu t'en prends une dizaine par minute c'est légèrement chiant. Pas critique, mais chiant. Et qui aurait pu être amélioré aussi. Je ne demande pas une refonte du moteur de déplacement dans sa totalité, juste un lissage de ces petits problèmes qui te font te dire que 'ça a vieilli'. Tu n'as pas ce genre de problème sur Tales of Graces f (qui est un portage wii et pas gamecube je le concède) par exemple. On n'est pas en train de chouiner sur les graphismes (encore que le jeu mentionne un portage HD qui finalement n'existe que vaguement, mais bon soit) c'est surtout la qualité globale du portage qui est honteuse. Après effectivement 35 euros pour deux jeux (dont un excellent) ce n'est pas cher.
Il n'empêche que le portage est flemmard et qu'il y avait moyen de rendre hommage à ce chef d’½uvre de manière un peu moins mercantile et c'est en cela que la compilation est mauvaise : ça n'enlève rien à la qualité de la narration, du système de combat propre aux tales of, des personnages et de leur développement.
‹ Précédent 1 Suivant ›