1.0 étoiles sur 5 Super nanar, Spider Plantage., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : le destin d'un Héros - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Coffret collector tête d'Electro - Edition limitée exclusive Amazon.fr (Blu-ray)
Avec le presque sans faute des Studios Marvel (ah, Iron Man 2), on avait oublié combien il était facile de planter un film de super-héros. Certes avec son apathique Dark Knight Rises, son ridicule Green Lantern et son prétentieux Man Of Steel, DC nous avait rappelé qu'il y a Studio et studio. Mais avec Disney qui nous en mettait plein les mirettes et la Fox qui nous servaient des plats mutants assez copieux (à défaut d'être succulents), on avait cru durant ces six ou sept dernières années que les héros Marvel étaient tous invincibles. Même le Spider-Man nouvelle formule de Sony, bien qu'inutile après la trilogie Raimi, était assez bon. The Amazing Spider-Man 2 nous rappelle aujourd'hui brutalement à la dure réalité. Et c'est soudain l'ombre du Bruce Wayne / George Clooney / Val Kilmer qui plane sur Manhattan. Destiné exclusivement à un public pré-pubère en manque d'Harry Potter, le second opus n'a plus rien d'amazing. Face à un Peter Parker sans le moindre charisme qui balade son brushing bieberesque dans les couloirs du métro de la grosse pomme à la recherche du laboratoire secret de son papa, un Jamie Fox en roue libre surjoue un Electro crétin sans aucune dimension. Pour pallier le manque d'épaisseur de Monsieur l'EDF et l'absence pesante de scénario, Sony nous balance le Bouffon, le Rhino et les exo-squelettes du Vautour et d'Octopus. Rien que çà. Et en moins de quinze minutes chrono avant le générique final. Ponctué par des combats ratés ressemblant à s'y méprendre à de mauvais dessins animés de fin matinée, le film a pour unique objectif de nous conduire au second évènement pivot de la saga de l'homme araignée. Après le décès de l'oncle, c'est au tour de Gwen de s'y coller. Ou plus exactement de s'y décoller. Plus adaptation Bibliothèque rose très pâle d'un roman Arlequin que film de super héros, cette longue bobine indigeste nous explique durant deux très longues heures que Peter aime Gwen et que Gwen aime Peter mais que Peter peut pas aimer Gwen car le père de Gwen aimait pas Peter et que Gwen doit de toutes les manières partir à Londres mais qu'elle aimera toujours Peter malgré l'océan qui jamais ne pourra noyer l'amour que Peter porte à Gwen et l'amour que Gwen porte à Peter même si Gwen a décidé de partir loin de Peter. Bête à pleurer (ou à rire aux larmes), l'histoire (qui n'a pas besoin de cela) est plombée par l'histoire parallèle du papa de Peter qui était chercheur mais avait des principes et surtout qui aimait son fils Peter qui, rappelons-le aime Gwen qui... Heureusement, après cent vingt et quelques minutes de souffrances, on est enfin libéré de Gwen qui aimait Peter. Manque de chance, on en prend pour dix minutes de rabiot de Peter qui aimait Gwen qui est morte car elle aimait trop Peter et a donc voulu rester plutôt que de partir... Si c'est un vrai navet Marvel qui vous tente, rabattez-vous plutôt sur le second opus de Nic Cage et sa moumoute en flammes. C'est nul, même très nul, mais au moins c'est drôle.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 28 mai 14 11:30:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 mai 14 11:31:11 GMT+02:00
KOMIKMAN dit:
D'accord avec vous sur toute la ligne ! Un vu+ que vu mérité et un commentaire honnête !

En réponse à un message antérieur du 2 juin 14 18:51:05 GMT+02:00
Merci, je craignais d'être entoilé vivant par tous les fans inconditionnels de l'homme arachnide (dont je fais partie, mais pour la versions comics).

Publié le 8 juin 14 16:27:31 GMT+02:00
Là où je ne suis pas d'accord : Avengers, Thor, Thor 2, Iron Man 3, l'Incroyable Hulk, à force de vouloir amasser de l'argent, Disney fait un surplus de mauvais, des gags enfantins, des incohérences d'une force inimaginable, la mort de Coulson qui est "annulée" sans aucune explication pour faire la série "Agents of SHIELD", un scénario qui ne se prend même pas au sérieux (Quoi ?! Loki vient de tuer plein d'innocents, de toute façon, il a été adopté !), etc... Alors que DC, la Fox et Sony nous enchante par des mets cinématographiques d'un spectacle incroyable (surtout MOS et TDKR).

Là où je suis d'accord : Faut arrêter les critiques qui disent que le film est le meilleur Spider-Man jamais réalisé.. On aime mais ça s'arrête là, au vu du slogan du film ("Son plus grand combat commmence"), on aurait pu espérer quelque chose de bien plus épique ! Alors, oui, c'est vrai, il y a des points forts (Dane DeHaan en bouffon, Jamie Foxx, Andrew Garfield, Emma Stone moins chiante que Mary Jane, etc...), mais en lui-même le film est très dispensable, on nous donne des informations majeures sur l'intrigue, seulement, on n'en fait rien (le flashback d'intro), on a aussi un budget conséquent pour un film pareil qui est censé élargir une franchise sur une multitude de spin-offs et de suites mais les batailles qu'on a dedans sont beaucoup trop enfantines (poursuite du russe) ou beaucoup trop courtes là où il devrait y avoir du frisson (Electro dans Times Square). Enfin, la modification du costume pour attirer plus de fans enfants alors que celui du premier opus était parfait est franchement inutile... Après, on a aussi de très grosses bourdes scénaristiques, non mais sérieusement, on ne croit pas une seconde au motif de la transformation de Harry... Bref, on ne va pas s'éterniser mais ce film est décevant au vu de ce que l'on pouvait en attendre et est en même temps un très bon divertissement.

En réponse à un message antérieur du 8 juin 14 18:13:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 juin 14 18:19:58 GMT+02:00
Attention Spoiler.... Dans Agents Of Shield, Colson n'est peut être plus humain. Mais il faut avoir vu la série pour comprendre l'ingéniosité des scénaristes. Reprocher à Disney de faire des suites pour l'argent mais louer Sony pour ses Spider-Man, 1, 2, 3, 1 Reboot, 2 Reboot, Sinister Six ou La fox pour ses X-Men, 1, 2, 3, 4, 5 et Wolverine I et II ou DC pour ses Batman 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 (avec Ben Affleck)..... Que dire ? Critiquer les folies meurtrières de Loki, Dieu de la déception et du mensonge mais applaudir des deux mains les massacres gratuits (et hop, un stade et une équipe de football ensevelis) de Bane dans the Dark Knight ou la destruction d'un patelin entier (population comprise mais bon, on ne la voit pas) par Superman et les Kryptoniens... N'est-ce pas pour le moins paradoxal.

En réponse à un message antérieur du 14 juin 14 22:23:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 juin 14 22:23:19 GMT+02:00
zztopfan dit:
Au vu de vos commentaires, je me demande si je dois m'excuser d'avoir vu et aimé ce film... Pardon, pardon!!!

En réponse à un message antérieur du 15 juin 14 18:27:33 GMT+02:00
Personne n'a à s'excuser de ses goûts. La liberté, c'est pouvoir apprécier ce que les autres détestent. Et pouvoir l'écrire.

Publié le 17 juin 14 17:32:28 GMT+02:00
G.pat paca dit:
moi en tout cas je n'ai jamais vu spiderman aller tisser un coup pour se soulager depuis le temps quand mème! arf! arf! c'est couillon je sais mais j'ai pas pu m'en abstenir LOL!

Publié le 3 août 14 16:06:16 GMT+02:00
xcliff dit:
ce film peut etre critiquer par un scenario rapide sur les nouveaux super vilain ....meme si la grosse part est donner finalement au meilleur (electro) a juste titre car il sort du lot par son talent d'acteur son charisme et ces effets speciaux sur lui et sa voix =). je trouve effectivement qu'on voit pas assez le bouffon vert personnage mytique de spiderman et que rhyno c'etait pour moi le passage qui a flinguer la fin !!! mais une chose est sur ....c'est le 1er spiderman ou enfin je retrouve la VRAI puissance de ce personnage a l'ecran .....tous comme un certain man of steel ou ont ressent enfin sa puissance . apres qu'on critique sa coupe ou son histoire de love , perso c'est moyen pour moi aussi mais j'oublie pas tous ces jeunes qui ont vu ce film et qui ont du apprecier ces cotés la. bref je te trouve tres tres dur pour ce film(et man of steel et rise que j'ai kiffé) comme quoi les gouts....

Publié le 6 sept. 14 03:07:44 GMT+02:00
Assaciné dit:
La trilogie Dark Knight et Man of Steel atomisent tout ce que peut produire Marvel et de loin. Pour les autres DC c'est vrai que c'est assez minable.

Et Harry Potter ne plait pas qu'aux jeunes, loin de là. Vous mélangez tout pour servir votre argumentation mais Batman laissera une vraie emprunte dans le 7e art alors que toutes les autres productions sont des films d'action acidulés avec de l'humour plan plan. Rien ne remplacera des personnages, un scénario et une mise en scène. Et la mise en scène, aucun Marvel ne peut y prétendre.
‹ Précédent 1 Suivant ›