1.0 étoiles sur 5 ATTENTION CONTREFACON !!!!, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - NP-FV50 - Batterie Infolithium caméscopes Sony SX34/SX53/SX73/SR58/SR78/CX116/CX155/CX305/CX350/CX550/XR155/XR350/XR550- 6.8 V / 980 mAh (Appareils électroniques)
Après déballage, je me suis rendu compte que la batterie que j'ai commandé (NP-FV50) était différent de celui que j'ai (le même modèle vendu avec mon camescope) par sa fiche signalétique inscrit derrière la batterie ainsi que le plastique de la batterie lui-même. Je me suis dis que c'est sans doute un nouveau modèle... Bref, j'ai fait une première recharge ou du moins essayé car la recharge par USB du camescope ne fonctionne pas (1ère inquiétude). J'ai donc essayé avec le chargeur normal et ça recharge. Une fois chargé, mise sous tension de mon camescope et là c'est la consternation, l'écran principal ne fonctionne pas, la protection de l'objectif se bloque et la LED clignote n'importe comment. J'ai éteint le camescope mais la protection de l’objectif reste bloqué en position ouverture... J'ai aussitôt retiré la batterie par peur d’endommager mon camescope.
Résultat retour du produit, je vais le renvoyer demain avec remboursement. C'est vraie que le prix était attractif 29 euros contre 57 euros en magasin, je suis très déçu de tombé sur une contrefaçon de ce vendeur.
Je déconseille fortement ce vendeur pour ce genre de produit soit disant d'origine, les batteries contrefaits peuvent endommager nos appareils.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.