5.0 étoiles sur 5 Moins cher que la référence dans le domaine et tout aussi pratique!, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HD 8,9" (22,6 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande (Appareils électroniques)
Je viens de passer une commande pour notre deuxième Kindle Fire HD 8.9 pouces, le premier ayant été acheté sur un site à enchères bien connu (puisqu'il n'était pas dispo en France).

Nous avons remplacé nos iPad 1 vieillissants par des Kindle Fire pour quelques raisons assez simples dont la toute première est le prix: près de la moitié du prix d'un iPad! La seconde: une meilleure intégration à l'écosystème d'Amazon - c'est-à-dire aux livres électroniques et à la musique bien sûr, mais également à la vidéo à la demande qui devrait être ici d'ici 1 à 3 mois (on aura alors la possibilité de visionner un nombre illimité de films et de séries avec un simple abonnement Premium ou un abonnement mensuel minimal, comme aux USA).

Bref, voici mes observations en fonction de ce que nous faisons le plus souvent avec nos Kindles Fire/iPads :

+ Lecture de livres : Tout aussi bien que sur le iPad puisque nous utilisons l'application Kindle sur les deux. Avantage Kindle pour son poids réduit qui fatigue moins.

+ Lecture BD : ComiCat (2,50 euros) est l'équivalent Kindle de Comic Zeal (5 euros), on lit donc une BD avec le même plaisir sur les deux appareils. Avantage iPad pour sa surface plus grande (2,4 cm) mais avantage Kindle pour son poids réduit qui fatigue moins.

+ Internet : Avantage iPad qui rend les pages plus rapidement (les deux sont généralement aussi rapides, mais il arrive que le Kindle se mêles les pieds dans les fleurs du tapis et ne sache plus trop quoi faire avec certaines pages). Net avantage Kindle toutefois pour la gestion de Flash, ce que l'iPad ne sait pas faire (beaucoup de petits jeux et de vidéos nécessitent flash sur internet). A noter que Flash n'est pas installé d'office sur le Kindle - il faut donc le faire. Autre avantage Kindle important : la sensibilité aux signaux Wifi ! Mon iPad me semble aveugle à coté du Kindle à ce titre.

+ Vidéo : Meilleur son sur Kindle mais surface de l'iPad plus grande. Avantage Kindle : port HDMI inclus permettant de visionner un film HD sur votre télé 55 pouces (il faut acheter un adaptateur parfaitement laid coté iPad).

+ Jeux : Franchement plus fluides et plus jolis sur iPad! Cela dit, nous ne jouons qu'à des jeux de réflexion qui ne demandent pas beaucoup.

+ Stockage : Avantage iPad (possibilité d'avoir 64 Go).

+ Camera : Nous ne les utilisons jamais, mais il semble que ce soit similaire. A vérifier dans les autres commentaires.

+ Productivité : J'ai rapidement renoncé à produire le moindre document sur une tablette, quelle qu'elle soit. C'est au moins 2 fois plus long que sur un PC.

+ Design : chacun aura son avis, mais celui du iPad me semble supérieur. On cherche moins les boutons...

+ Photo : Avantage iPad puisqu'il est possible de télécharger le contenu d'une carte mémoire sur le iPad sans passer par un PC. Pratique en voyage pour libérer ses cartes et trier ses photos au fur et à mesure. Cela dit, avec 300 euros d'économie, il est possible d'acheter une dizaine de carte 32 Mo...

Conclusion : pour nous, le Kindle Fire est beaucoup plus intéressant qu'un iPad. Un joueur pensera probablement l'inverse. A noter que la tablette Google est également un choix très sérieux. Nous ne l'avons pas retenu parce que Google, contrairement à Amazon, n'est pas un éditeur de contenu. L'étendue de l'offre nous importe tout particulièrement (livres, films, séries) et Amazon est bien placé pour être le plus compétitif à ce niveau.

Conseil : l'achat d'un chargeur est une bonne idée. La charge est beaucoup plus rapide que par USB et de toute façon, vous n'aurez peut-être pas toujours un PC à portée pour le charger (c'est notre cas en vacances). Pour info, sur un port USB, le Kindle Fire HD met un peu plus de 10 heures à se charger complètement alors que 3 heures et demie suffiront avec ce chargeur 9 Watts. À noter que le chargeur iPhone développe 5 Watts et ne change pas grand chose par rapport à un port USB. En revanche, le chargeur iPad développe 12 Watts, ce qui devrait accélérer les choses...

-- Mise à jour : à propos de la non-ouverture vers le cosmos Android mentionné par d'autre utilisateurs : c'est du vent! Tout comme avec nos iPad, nous utilisons moins d'une dizaine d'applis qui sont toutes dispo sur iPad, Kindle, Surface et cie : Kindle Reader, Evernote, Google Maps ou l'équivalent, un lecteur de BD, un lecteur de films, GMail, Hotmail, Yahoo mail, la météo, la bourse, un lecteur de RSS compatible à Google Reader, et c'est à peu près tout. Le cosmos Android recelle sans doute un nombre infini de petite perles qu'il ne faut pas manquer d'utiliser, mais pour les gens ordinaires, dix applications seront largement suffisantes et la bibliothèque du Kindle les possède tous. (Nota : les joueurs pourront être déçu à juste titre, le Kindle n'est la meilleure console de jeux qui soit).

-- Mise à jour du 13/4/13 : À propos de la navigation libre sur internet mentionnée (de façon fort à propos) dans un autre commentaire : Lorsque vous utilisez le navigateur par défaut du Kindle (Silk), vous passez systématiquement par les serveurs Amazon avant d'accéder à internet. But du jeu : si la page que vous désirez est stockée sur ces serveurs, vous l'obtenez tout de suite, c'est donc plus rapide. Inconvénient : Amazon pourrait suivre votre parcours et vous connaître un peu mieux. Mais vous n'êtes pas obligez d'utiliser les serveurs Amazon : il suffit d'aller dans les options avancées et de désactiver le chargement accéléré des pages pour accéder à Internet normalement.

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 26 de cette discussion.
Message initial: 14 mars 13 14:34:26 GMT+01:00
Agaet dit:
Est-ce que le chargeur de mon i-phone est suffisant pour l'utiliser sur le Kindle ?

En réponse à un message antérieur du 14 mars 13 14:43:59 GMT+01:00
sro dit:
Bonne question : le chargeur iPhone produit 5 watts alors que le chargeur Kindle en produit 9. Ça fonctionne mais c'est près de 2 fois plus long. Pour 10 euros, le chargeur Kindle me semble valoir la peine. Au fait, le chargeur iPad de 12 watts est parfait !

En réponse à un message antérieur du 14 mars 13 15:31:59 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 14 mars 13 15:32:12 GMT+01:00]

Publié le 14 mars 13 21:13:25 GMT+01:00
SandraAnna dit:
BONJOUR
Vous semblez sous entendre qu'il n'est pas utile d'acheter un cable HDMI ? Est il dispo eventuellemnt sur d'autres appareils (on ne sait jamais) ?
Comment avez vous installer flash (via Dolphin ou...) ?

En réponse à un message antérieur du 14 mars 13 21:39:05 GMT+01:00
sro dit:
Bonjour, et désolé de n'avoir pas été plus clair : un câble micro-HDMI vers HDMI est requis, vous devez donc en acheter un si vous ne le possédez pas déjà. Ce que je voulais souligner (maladroitement, vous avez raison), c'est que le branchement d'un Kindle vers une télé utilise une techno non propriétaire alors que le iPad requiert un câble maison. Vous trouverez un câble micro-HDMI pour 5 euros sur internet alors que l'adaptateur iPad coûte 40 euros....

Flash : oui, en utilisant Dolphin et Flash APK. Ce n'est pas possible sur le navigateur par défaut du Kindle. J'ai suivi les indications fournies sur ce site : http://www.amazon.com/forum/kindle?_encoding=UTF8&cdForum=Fx1D7SY3BVSESG&cdThread=Tx3B066I33W1WGV.

You're welcome beaucoup et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

En réponse à un message antérieur du 16 mars 13 01:07:08 GMT+01:00
SandraAnna dit:
bonsoir
Merci pour votre réponse. En fait c'est plutôt moi qui avait mal lu votre commentaire.
Pour tout vous dire, j'hésite entre le Kindle 7 et 8"9 pouces. Mais je crois que je vais prendre celui-ci (le 8"9). Avez vous eu les memes hesitations ? Cordialement
Sandra

En réponse à un message antérieur du 16 mars 13 07:26:56 GMT+01:00
sro dit:
J'y ai pensé, de même qu'au iPad mini dont le prix est similaire au Kindle 8.9 pouces, mais la lecture de pdf/bd/films est un peu limite sur ces petits appareils. En revanche, il sont beaucoup plus discrets dans le métro et sont assez petits pour que vous les preniez toujours avec vous... Perso, j'utilise un iphone ou un kindle paperwhite entre la maison et le travail et ça me suffit. Bonne journée :)

Publié le 17 mars 13 18:35:27 GMT+01:00
Agaet dit:
Est-ce qu'il y a un site qui recense les applis disponible dans l'Amazon App Shop ?
Merci !

En réponse à un message antérieur du 17 mars 13 22:02:03 GMT+01:00
sro dit:
Oui ! Je vais toujours sur le Amazon Appstore for Android (cherchez ces mots sur Google, les liens sont souvent supprimés dans les commentaires). C'est sur le site américain de Amazon. Contrairement au site français, les applis, les catégories d'applis et les commentaires sont visibles sur PC comme tout produits Amazon. Plus pratique que sur Kindle.

En réponse à un message antérieur du 18 mars 13 08:48:19 GMT+01:00
Merci !
C'est le nombre d'applications disponible qui me fait le plus hésiter pour l'achat du Kindle.
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›

sro "sro"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 32