4.0 étoiles sur 5 Fidèles à eux-mêmes, 7 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.) (CD)
C'est toujours délicat pour un groupe comme U2 quand il sort un nouvel album. La preuve avec la chronique de Rock'n'Folk qui est de mauvaise foi, alors qu'on encense Colplay et Muse (ils seront dans la même situation dans quelques années).
Et bien moi, j'ai apprécié cet album, je pense qu'il est plus inspiré que les deux précédents qui pourtant étaient remarquables.
Certes des titres comme "Magnificent" on est dans un terrain bien connu de U2 mais c'est tellement bon!
Il y a quelques perles sur cet album comme "I'll go crazy", "Moment of surrender", le poignant "White and snow" et le bouleversant "Fès-Being Born".
Sur le titre chanson de l'album " No line on the horizon" on sent un groupe en pleine forme avec le chant de Bono.
La guitare de The Edge irradie tout l'album en particulier sur "Breathe"
Un petit bémol cependant : j'ai le même avis qu'un autre internaute concernant le single "Get on your boots" je le trouve trés moyen, on dirait du sous Joy Division.
Mais à part ça, c'est l'un des albums le plus intéréssant que U2 nous propose.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : FRANCE