undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une interprétation profondément humaine, 12 mars 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Préludes, Impromptus (CD)
Ayant beaucoup d'admiration pour la version de Martha Argerich que je me suis plu à commenter Chopin : Préludes - Sonate pour piano n° 2, je souhaitais en acquérir une autre pour redécouvrir ces Préludes dans une autre approche. En effet, ce qui demeure fascinant dans l'art musical, c'est que chaque interprétation d'une même oeuvre en constitue une véritable recréation.
Les commentaires magistraux de Nardis et Earthlingonfire m'ont convaincus de choisir celle-ci, par Claudio Arrau. Je ne le regrette pas et les en remercie vivement, car c'est une merveille !

Arrau recherche moins la beauté sonore en tant que telle, Argerich atteignant un luxe inouï en la matière. Le maître préfère un jeu à la pointe sèche, voire tranchante, tout en sauvant la fluidité et l'élégance du chant chopinien, le tout dans une lumière qui déploie toutes les nuances du crépuscule.
Par là, cette version allie une noblesse assumant et défiant toute déréliction, à une force virile sans concession, répondant à la puissance féline propre à Argerich.

Arrau nous prend par la main et nous entraîne dans un voyage musical d'une densité humaine saisissante. Oui, cette interprétation se configure en une véritable aventure humaine dans laquelle Arrau se révèle en intrépide explorateur de l'âme, nous dévoilant des paysages intérieurs que seule la musique de Chopin sait éclairer de la richesse de ses nuances et de la puissance de ses contrastes, à redécouvrir à chaque audition.

Ainsi, par la relation quasi intime que Arrau instaure avec nous, ses auditeurs, il se fait un interprète fidèle de notre frère humain, ce cher Chopin !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

David Waléra
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Châlons-en-Champagne

Classement des meilleurs critiques: 685