undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Commentaire client

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 World "WILD" Live !!!, 22 février 2008
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Wide Live (CD)
Qu'elle hérésie !! Lors de sa première édition en CD, ce Live anthologique avait été tronqué de son final de feu: "Can't get enough part I", le "Six sting string" du génial Mathias Jabs, et donc "Can't get enough part II", soit les 10 dernières minutes d'un album que je n'hésiterais pas à qualifier comme l'un des plus grands Live de tout les temps. Vous vous imaginerez peut être qu'en tant que Fan, mon jugement est forcément démesuré. Vous auriez tort.
Alors pourquoi un tel engouement vis à vis de ce Live ? Car en effet, j'aurai tout aussi bien pu vous énumérer les tout aussi nombreux défauts que certains n'auront pas manqué de lui trouver. A commencer par la performance vocale de Klaus Meine. 13 mois de tournée intensive (seule celle d'Iron Maiden cette même année était digne de comparaison) n'auront pas épargné les cordes sensibles du chanteur. Ainsi, sa justesse dans l'interprétation de la plus part des titres laisse souvent à désirer par rapport aux V.O.
La résonance aussi, dans la plus part des salles ou ont été enregistré ces concerts, gomme parfois les Guitares incendiaires de Mathias Jabs. Mais justement ! C'est en ça que ce Live est exceptionnel et ne ressemble à aucun autre. Truffé d'imperfections, comme le sont souvent les concerts de Rock, "World Wide Live" transpire par tout les pores la rage. A l'écoute de ce Live, on a le sentiment (grâce à la prise de son) de vivre en temps réel ces shows (bouillants), tout en étant au coeur du spectacle. Ça gronde, ça arrache, ça gueule, ça colle au slip. Les amplis crachent leurs décibels, tandis que le son tourne en ébranlant les murs d'enceintes. Les Germains sont à l'agonie, et le public au bord de l'asphyxie. Voilà pourquoi ce Live est sans équivalent.
Concentré sur les 4 albums précédent la sortie de ce Live, SCORPIONS montre à la face du monde qu'au milieu des années 80 il était le meilleur, au sommet de son (H)art(D).
Époustouflant tout simplement. 18,5/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 25 oct. 08 00:38:55 GMT+02:00
Ecoute Doc !! j'ai racheté ce CD évidemment que j'avais en double vinyl avec une photo centrale hallucinante d'une foule de milliers de fans entourés de montagnes, et quelle pleiade hits. Mais il ya un truc que j'ose à peine évoquer!!! j'ai l'impression que Klaus .... ne chante pas ! il parle, sa voix me semble monocorde. pardonne moi si je parais dingo et dis moi plutôt ce que tue en penses ?

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 08 20:06:27 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 oct. 08 20:12:35 GMT+02:00
Vincent dit:
Ta remarque est tout à fait pertinente Ramone, ce constat m'avait aussi sauté à la face, la première fois que j'ai posé le disque sur ma platine . Mais comme je l'expliquais, Scorpions, à cette époque, jouent sans relache . Forcément, le premier qui trinque ... c'est le chanteur . Moins sur les derniers titres, il est tout à fait vrai que Klaus Meine est, la plus part du temps, aphone, ou simplement au bord de l'asphixie . Aussi curieux que cela puisse te paraitre, c'est aussi "ça" qui est phénoménal, et ce qui rend encore d'avantage justice au groupe . Ils n'ont gommé aucuns défauts, et ces témoignages Live, que constitut "World Wide ..." transpirent encore d'avantage d'authenticités .
Tu auras aussi remarquer que Meine s'intérompe durant "Holiday" (extrait de leur passage et de leur inauguration d'un POPB flambant neuf-18000 Pers ce soir là ...) . Klaus déclarera un peu plus tard dans la presse qu'il a tout simplement été dans l'incapacité de faire sortir une note de sa bouche durant quelques instants (très grosse frailleur) . Il en résulte ce moment Magique, ou 18000 Die Hard antonnent en coeur une bonne partie de la chanson . MO-NU-MEN-TAL .
P..... ! tu va finir par m'faire chialer Ramone .

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 08 00:20:57 GMT+02:00
merci merci !!! de tout cet éclairage posé, calme, partial et superbement documenté. mais je t'assure que cette remarque je la gardais pour moi car tout le monde était en extase à sa sortie, et je me pensais que je délirais ! De plus Klaus Meine a eu de sérieux problèmes de cordes vocales il y a quelques années, il le raconte sur le superbe DVD Acoustica.

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 08 02:14:06 GMT+02:00
Vincent dit:
Un polype très exactement, juste avant la parution de "Black out" (d'ou le titre) . Le groupe avait temporairement convié Don Dokken à assurer l'intérim, voir carrément sa succession, si Klaus Meine ne parvenait pas à retrouver toutes ses capacités vocales . Voilà sans doute pourquoi le timbre du chanteur est sensiblement différent de la période "Uli jon Roth" .
PS: L'impressionante photo centrale du livret à été prise lors de la première édition du "Rock in Rio" (en 84 donc) et devant 180 000 personnes . Scorpions au sommet .

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 08 19:25:34 GMT+01:00
on va arrêter de se remercier mutuellement c'est pas la peine, mais çà me fait UN BIEN FOU de lire toutes tes remarques ! géniales ! Dokken chez les teutons de Hannovre, alors là tu m' en bouches un coin !

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 08 23:19:47 GMT+01:00
Vincent dit:
Scorpions c'est le groupe qui m'a mis le pied à l'étrier, toute prétention mise à part, je pense en connaitre beaucoup sur ce groupe . Un peu comme toi avec Whitesnake (entre autre) . A bientôt mon pot' ô .
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Vincent
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 582