3.0 étoiles sur 5 une romance contemporaine dans l’air du temps qui nous fait réfléchir sur ce qu’on est prêt à sacrifier pour trouver le bonheur, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mec de la tombe d'à côté (Poche)
Le mec de la tombe d’à côté est un livre qui m’intriguait, car son succès international à éveillé ma curiosité. C’est donc avec une certaine impatiente que je me suis plongée dans cette histoire qui traite le choc des cultures.
Le style est dynamique, malgré quelques lourdeurs. L’auteur nous offre également un peu d’humour et nous présente deux personnes qui se sentent extrêmement seules et qui ne croient plus vraiment aux joies de la vie.
Les sentiments sont très réalistes, nous offrant une relation mignonne et attendrissante, parfois teintée de mélancolie. Un couple qui va progressivement apprendre à se connaître et à vivre avec les défauts de l'autre, ou plutôt, à s'adapter au mode de vie de l'autre. Une romance pleine de compromis et de tendresse.
La narration à double voix, nous présentant les pensées de nos deux personnages principaux, leurs doutes, leurs peurs, leurs attentes, nous permet de voir avec une précision déconcertante le gouffre qui les sépare. Une multitude d’incompréhensions va progressivement les séparer et les faire souffrir sans qu’ils ne puissent rien y faire…
Ce livre m’a fortement fait penser à un journal intime sur lequel nous couchons des mots pour raconter certains moments de notre vie.
Un roman avec une ambiance mélancolique qui se finit tout de même sur une note teintée d’espoir.
En résumé, une romance contemporaine dans l’air du temps qui nous fait réfléchir sur ce qu’on est prêt à sacrifier pour trouver le bonheur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (358 commentaires client)

Lieu : france