5.0 étoiles sur 5 un tourbillon de sensations, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreak Me T02 Si seulement... (FRANCAIS) (Broché)
Quelle lecture intense ! Je crois bien avoir arrêté de respirer plus d'une fois au fil des pages !

Le style de l'auteur y est pour beaucoup, elle a un vrai talent pour nous emporter dans son histoire, nous faire ressentir les choses. Et plus que tout, un vrai talent pour faire monter la pression, que ce soit de la tension sensuelle entre les deux personnages, ou du danger qu'on ressent. Tout s’amplifie au fur et à mesure, on ne peut plus reposer le livre, jusqu'à la dernière page qui nous laisse les larmes aux yeux et le cœur débordant d'amour.

J'ai retrouvé avec plaisir William, que nous avions un peu connu dans le premier tome. Cet homme ne recherche qu'une chose dans la vie, fonder une famille, combler ce trou que la perte de sa famille étant enfant a laissé. Malheureusement, il s'y prend souvent mal. Vouloir à tout prix construire quelque chose, de façons précipitées, n'arrange pas les choses et ne soigne pas une âme blessée. Car William a été blessé plus d'une fois dans sa vie, et il va comprendre qu'il ne s'est pas remis de tous ces coups que la vie lui a porté.

Revoir Cally va le replonger dans son passé, et quelque part, l'aider à avancer, à faire le point sur lui. Il sait maintenant ce qu'il veut, et c'est Cally, il ne l'a jamais oublié.

Mais Cally est elle aussi une âme blessée, terriblement blessée même.

L'auteur ne nous dévoile pas tout d'un coup à son sujet, on découvre par petits flash-back ce qu'a été sa vie quand elle a quitté William brutalement, à l'âge de 16 ans. On devine très vite qu'elle a été forcé de faire des choses horribles. On ressent sa douleur, et bon sang, on a mal pour elle, vraiment. Du coup, on redoute aussi de continuer notre lecture car on sent l'inévitable approcher et on sait que ça va nous briser le cœur.

J'ai eu plus d'une fois le souffle coupé par les émotions de ces personnages. Ce fut un vrai tourbillon de sensations, de sentiments profonds et vrais. On lit cette histoire avec fébrilité et une sorte de boule au ventre, le cœur palpitant.

Du côté des scènes sensuelles, il n'y a rien de vulgaire, pas de gros mots à tout bout de champ, c'est intense et passionné, et bien placé dans l'intrigue (ce n'est pas là pour dire d'avoir mis des scènes de cul...)

En bref, l'histoire de William et Cally est prenante et intense. Le sombre passé de Cally apporte énormément d'émotion et rend le récit encore plus addictif !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

Michou

Classement des meilleurs critiques: 355