5.0 étoiles sur 5 ET JE ME PIQUE DE LE SAVOIR EN L'ECOUTANT A FOND !!!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cactus/One Way Or Another (CD)
J'avais déjà tous les CD de Cactus (notamment ces 2 premiers en pressage japonais) mais j'ai racheté cette version remastérisée et je ne le regrette pas, le son est réellement meilleur, mieux répartit sur le spectre de 180° et plus clair avec en plus 3 bonus sur le premier et 1 sur le second
Imaginez si Led Zep avait continué après Led Zep I à faire du heavy blues voila ce que vous avez avec les 3 premiers Cactus, de super musicos et un super chanteur
Mon album préféré c'est Restriction avec "Evil" de Willie Dixon (the blues Godfather N° 2 après Robert Johnson) qui est une tuerie absolue aussi fort que "Dirt" des Stooges c'est tout dire ou "You Shook Me" de Willie Dixon repris par de furieux anglais qui ont repris aussi "Bring It On Home" et "I Can't Quit You Baby" du même Dixon
Willie Dixon ayant composé en plus moult chansons reprises par nos rockers préférés " My Babe" Foghat, "Third Deggree" West Bruce & Laing, "Seventh Son" Climax Blues Band, "Mellow Down Easy" Black Crowes, "Hoochie Coochie Man" ABB et bien d'autres, "I Just Want To Make Love To You" Foghat et encore une ribambelle de rockers, "Walkin' The blues" Johnny Winter, "Spoonful" Cream, "You Can't judge A Book By Its Cover" Cactus, "Little Red Rooster" les Stones et d'autres aussi, "Built For Comfort" UFO, "Back Door Man" Frank Marino & Mahogany Rush et pleins d'autres, et il y a en a encore d'autres... Si vous aimez le blues Willie Dixon est vraiment à découvrir, même s'il a moins de notoriété que son prédécesseur Robert Johnson (voir mon commentaire sur "The Chess Box")
Il va s'en dire que je ne saurai trop vous conseillé d'acheter également Restriction et Ot 'n' Sweaty même si l'on ne retrouve pas Rusty Day au chant et Jim MC Carty à la guitare sur ce dernier CD, mais ce live est tout aussi bouillonnant que le reste

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : France