1.0 étoiles sur 5 Un piètre travail d'édition, 24 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML et XHTML : La Référence (Broché)
Je crois que je n'ai jamais eu à ce point l'impression de m'être fait avoir. Dire que j'ai payé si cher un tel torchon. C'est vraiment rire des gens. Est-ce que la traduction a été révisée? Y a-t-il eu une correction d'épreuves? Dites-moi que non... Le livre est infesté de coquilles: fautes d'orthographe, fautes d'accords, anglicismes, impropriétés de langage, notes de bas de page sur une page différente de l'appel de note, notes de bas de page sans appel de note, absence d'espace insécable après et avant les chevrons, "ceci dit" pour "cela dit", non-respect de nombreuses règles typographiques, pas de point final à certaines phrases, et j'en passe!

Et surtout, cet insupportable emploi du mot "Internet" tout le long de l'ouvrage. "Internet" est considéré comme un nom propre, et non comme un nom commun. Voilà pourquoi il prend une capitale. Il ne prend donc pas d'article. On dit: "J'utilise Internet", et non pas: "J'utilise l'Internet." Comment de prétendus spécialistes peuvent-ils ignorer cette règle?!

C'est de loin le travail d'édition le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir. Et dire qu'ils en sont à la 4e édition! Heureusement que le contenu est très valable. Merci aux auteurs américains!

P.-S. Le mot "slash" n'existe pas en français. On dit "barre oblique". Et puis, en XHTML, il y a un espace entre le "br" et la barre oblique de la balise (et non du "marqueur")

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 12 févr. 10 22:25:34 GMT+01:00
François dit:
Ce commentaire m'a permit de ne pas acquérir un "mauvais livre".
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Montreal, QC Canada

Classement des meilleurs critiques: 1.529.751