5.0 étoiles sur 5 Vraiment réussi !, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à dessiner les mains (Broché)
Proportions et anatomie avec muscles, os et mouvements, géométrie des doigts, types de mains en fonction de l'âge, débutent cet ouvrage. Puis les diverses positions sont présentées : mains au repos, à plat, tendue, poings serrés, doigts écartés, signes "tout va bien", mains jointes, différents doigts fléchis, doigts pointés, objets tenus en mains ou du bout des doigts, pincés ou soutenus, contrebalancés, mains en action pour boire, manger, dessiner, jouer de la musique, mains en éventail, prises d'objets entre deux doigts, empoignés.

Nombre de dessins sont linéaires, d'autres avec les ombres.

Franchement, je le trouve génial ! Il permet de s'entraîner pour parvenir à dessiner au mieux cette partie de notre corps qu'il est si difficile de réussir.

J'apprécie également que cet ouvrage soit grand et tienne ouvert facilement, ce qui est plus pratique. De même, j'ai été agréablement surprise par le papier satiné et la mise en couleur des dessins.

Bref, je suis très satisfaite et je le recommande grandement !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Hadassala

Classement des meilleurs critiques: 52