5.0 étoiles sur 5 Live d'Anthologie !, 14 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muddy Mississippi Waters Live (CD)
Y a-t-il encore des lecteurs qui ne connaîtraient pas Muddy Waters, un des noms les plus importants de l'historie du blues ! La véritable magie de Muddy Waters est de réussir a faire dégager de sa musique toute l'émotion de l'âme du blues qui nous transcende, qui nous prend aux tripes. Plus encore, ce sentiment se révèle multiplier par dix lors d'un concert Live.

Cette album est un digipack. Comprenez un album a deux CD pour 18 titres. C'est une bonne occasion pour les passionnées du blues que nous sommes de revivre le blues du père Fondateur du Chicago Blues. Son chant est éperdu et se lève enflammé, beau et gémissant sans détour.Les bons et les méchants s y retrouvent, car l'audace musicale de l'homme était sans égale et la troupe des suiveurs, tumultueuse. Muddy Waters n'a jamais eu de rival, sauf peut-être B.B King qui l'a observé sans doute avec fureur plus d'une fois. Au programme de ce live monstrueux, Muddy nous sort ses plus grand tubes, un "Mannish Boy" pour nous décrocher la tête dès le début, s'en suivra alors une panoplie de blues plus affriolant les uns que les autres, comme "Howling Wolf", "Hoochie Coochie Man" ou encore "She Moves Me". Il nous finira par nous assommer avec un grand finish "Got My Mojo Working". Ce live est sans contexte le meilleure de Muddy Waters. A vivre et revivre cette expérience sans concession...

Durée : 1h41minutes - 18 Titres.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Nancy, France