1.0 étoiles sur 5 Synchronisation impossible, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)
J'ai activé la montre et procédé aux réglages nécessaires sans difficulté particulière. Ensuite, impossible d"établir la synchronisation avec la ceinture ! Le témoin SYNC clignote, la barre d'état progresse, indiquant que la tentative arrive à son terme, et l'écran affiche "Emetteur aucun signal". Si j'appuie encore sur la touche START, un nouvel essai a lieu, aussi infructueux que les présédents. Est-il besoin d'ajouter que je n'oublie pas la ceinture dans la boite lorsque je lance la synchro ?
La montre fonctionne, mais pas le cardiofréquencemètre. Je renvoie donc ce jour le Sigma 25.10 à Amazon en demandant le remboursement.
J'avais choisi ce modèle au vu des nombreux commentaires élogieux des internautes et de son prix attractif.
Peut-être ai-je été la victime malchanceuse d'un vice de fabrication très rare ? Il se pourrait aussi que ma déconvenue soit à mettre au compte d'une production de masse réalisée à bas coût en Chine ou ailleurs, avec des contrôles de qualité réduits au minimum.
Dans le doute, j'éviterai dorénavant la marque Sigma. Je vais me laisser tenter par un cardio Polar, nettement plus cher mais - je l'espère - plus fiable.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 oct. 12 21:54:31 GMT+02:00
StefNantes dit:
Faut mouiller les capteurs de la ceinture, avant d'enfiler la ceinture.

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 12 09:30:53 GMT+02:00
Rigaud dit:
C'est bien ce que je faisais !
J'utilise maintenant un Polar FT80 qui ne me cause aucun souci. Le seul inconvénient est le prix. Polar est certainement une des marques qui prélèvent les plus fortes marges.

En réponse à un message antérieur du 15 oct. 12 19:44:25 GMT+02:00
StefNantes dit:
Je trouve que tu as bcp de chance au final !. Si cétait à refaire, jachèterais une Polar lol.
Pourquoi ? je pense qu'elles marchent mieux (plus fiables), elles (certains modèles) offrent plus d'options genre interconnexion avec l'ordinateur pour les stats après les entrainements.
Perso je m'entraine juste pour baisser mes pulsations cardiaques, mais impossible de savoir ma pulsation la plus basse si je gardais la ceinture et la montre la nuit.

Ok elles sont plus chères mais au final on change pas de montre tous les jours, elle te durera des années.
;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›