5.0 étoiles sur 5 Ça faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas donné autant d'émotions en un peu plus d'une heure..., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original) (Blu-ray)
"her" est un film incroyablement bouleversant. La relation sentimentale invraisemblable (à notre époque) entre un être humain et un système d'exploitation, une intelligence artificielle, auto-nommée Samantha, est habilement développée dans ce film. Au point qu'on y croit. Bien moins terrifiante qu'un HAL de "2001 l'Odyssée de l'Espace", et plus attachante que KITT de "K2000", Samantha, présente que par sa voix, nous fait vibrer au rythme de sa relation avec Theodore. Même si le film n'aborde jamais les questions techniques, on se dit que vu l'évolution étonnante en l'espace d'à peine 30 ans de nos téléphones mobiles, qu'on nomme maintenant smartphone, capables de décoder les sons et images qu'ils capturent à une vitesse toujours importante, sans parler de la géolocalisation et de la connexion permanente à internet, ainsi qu'à nos données personnelles, les capacités de stockages locales ou dans le cloud, l'amélioration constante des intelligences artificielles,... Tout cela sera forcément réalisable dans quelques années... Tomberons-nous "amoureux" d'une intelligence artificielle un jour ? C'est l'une des milliers de questions que soulève ce film fabuleux, A voir absolument.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.