3.0 étoiles sur 5 Globalement déçu par ce troisième volet..., 6 novembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III (Jeu vidéo)
Bonne durée de vie, disons en faisant la totalité des quêtes additionnelles et en grapillant les derniers succès du solo, j'y ai passé environ 30 heures sans me rusher.
Pour le jeu en lui-même, c'est plus un ressenti perso, j'ai pas eu la même vibe qu'avec Ezio. J'ai trouvé Connor assez insipide et les relations entre les différents personnages beaucoup trop superficielles.
L'aspect infiltration (qui n'a jamais été le fort des AC) est totalement éludé au profit de gros pugilat histoire de bien mettre en valeur leur nouveau système de combat (enfin nouveau... remis au goût du jour des Batman AC et autres Sleeping Dogs), du coup, on est souvent tenté d'y aller comme un boucher, parce que c'est plus facile ou parce que les ennemis nous voient trop facilement. Certaines fois même, les conditions de full sync nous encouragent à y aller comme un boeuf : première mission : condition de full sync => tuer 10 ennemis avec des armes à feu... Y a plus discret tout de même non ?
Les ajouts (chasse, mini jeux etc) n'apportent rien du tout. Littéralement. La chasse aurait pu être justifiable par le fait que ça rapporte de l'argent, mais on gagne beaucoup plus à ouvrir un simple coffre lamda (trouvable à peu près n'importe ou...).
Également présence de très très nombreux bugs plus ou moins game breaking qui viennent entâcher l'expérience (il est parfois très très difficile -voire quasi impossible ?- de finir certaines missions si vous visez le full sync). Je ne vais pas en faire une liste ici, mais il y en a de toutes sortes (collision, maniabilité, son, script, disparition de PNJ par dizaines...), et un bon paquet.
Les batailles navales sont sympa, de beaux effets, mais là encore rien de très inoubliable.
Graphiquement, ce n'est globalement pas beaucoup plus beau que les précédents, mais on peut noter de nouveaux effets sympathiques (changements météo, gestion de l'activité de la foule).
Sans spoiler, j'ai trouvé la fin très très mauvaise. Du niveau de celle de Mass Effect 3 à peu près.
En dehors de ça, si on accroche au cadre, à l'histoire et la personnalité de Connor, on aimera je pense tout de même le jeu.
En conclusion, sans aborder une nouvelle fois la question des nombreux bugs et glitches présents dans ce jeu, je n'ai pas pris le même plaisir à arpenter les rues de Boston et New York que j'ai pu avoir à Venise ou Florence dans Assassin's Creed 2 (ou même à Rome dans Brotherhood). A mon sens, les différentes relations d'Ezio sont également plus entretenues tout le long des jeux de la trilogie lui étant dédiée, ce qui a favorisé mon immersion.
Je pense que la plupart des gens se retrouveront dans ce troisième volet, je regrette juste de ne pas pouvoir dire que j'en fais partie ;).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (185 commentaires client)