5.0 étoiles sur 5 prêt au combat, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entrainement d'un détenu (Broché)
Indépendamment de la traduction bâclée, voilà le livre que toute personne qui a pratiqué du sport en salle devrait avoir...pour ne plus jamais y retourner! Les méthodes décrites fonctionnent à condition de respecter les étapes et de ne surtout pas les sauter, avant d'avoir atteint la norme de progression.
Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce livre et pourtant depuis deux mois j'ai l'impression de redécouvrir mon corps...travailler au poids de corps permet de développer une musculature saine, tendons et os compris...Toutefois ce livre ne s'adresse qu'à des personnes motivées au préalable dégoûtées par les méthodes de fitness modernes couteûses et inefficaces...Moi qui pensais être fort je me suis vite rendu compte que mon niveau était médiocre, voire très mauvais...Fini les protéines qui vous ruinent les reins et l'estomac, les excercices d'isolation musculaire qui construisent un corps en dysharmonie...Je conseille ce livre avant tout aux pratiquants de sports de combat (mais aussi aux mamies de plus de cinquante ans), il en est le complément adéquate.
PS: lisez bien les descriptions pour ne pas sécher sur certains excercices (exemple: le ponté droit se fait avec les jambes écartées, et il est impossible à réaliser les genoux l'un contre l'autre)
Suivez les étapes...la progression est logique mais lente (la musculation s'appuie sur un travail de longue haleine, les tendons mettent plus de temps à se renforcer que les muscles à gonfler)...Sautez une étape pourrait provoquer des blessures
Utilisez les premières étapes pour vous échauffer par la suite...
Ne perdez pas espoir, perséverez...
Entraînez vous seul, soyez aussi sérieux que le cancer...
Devenez un colosse...Vive les caliesthéniques!

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 30 mai 13 16:04:16 GMT+02:00
T.David dit:
Merci pour le coup du ponté droit, ça fait genre un mois que je me casse les bras là dessus avec les jambes serrées XD
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : paris, France