5.0 étoiles sur 5 LE PLUS GRANDIOSE DE TOUS!!!!!!!!!!!!!, 23 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphony of Enchanted Lands Part II : The Dark Secret (CD)
les fans l'attendaient, le groupe le savait.... ce nouvel opus du plus talentueux des groupes de metal symphonique et heroic fantasy comble nos attente et bien plus encore....
Le groupe a en effet mis les bouchées doubles pour ce cd qui n'en demeure pas moins dans la lignée des autres, tout en étant (à mon avis) un des plus soft(ce n'est pas grave, c'est pas une critique...).
Tout d'abord il faut citer la voix toujours caverneuse et prenante de Christopher Lee, qui nous plonge immédiatement dans ce monde peuplé de dragons, de sorciers et de héros (en nous rappellant au passage un peu le Seigneur des Anneaux),puis les choeur d'opera prennent le relais,plus lyriques que jamais (notamment le formidable "Magic of the Wizards Dream")avant d'embrayer sans temps morts a des morceaux épiques, dont le refrain (je pense surtout a "the Last Angel's Call") nous donnerait envie de tirer l'épée pour aller ocire un dragon a tel point il est héroïque!!! d'autres morceaux comme "guardiani del destino" (chanté en italien) nous plonge dans ce bon vieux style médiéval qui fait le succès innégalable du groupe.
Que dire de plus sinon que Fabio Lione (le chanteur) est toujours en forme pour nous transporter dans un autre monde tandis que Luca Turilli nous gratifie à la guitare de quelques solos digne de Symphony X (et ce n'est pas peut dire!!!!)
Voilà! écoutez le,vous l'aimerez, réécoutez le, vous l'adorerez, passez le en boucle, vous le diviniserez!!!!!!!!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.187.893