Commentaire client

21 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 chaque mélomane y trouvera sa perle, 22 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Holes And Revelations (CD)
Fan de la première heure je me réjouis de découvrir les nouvelles expérimentations du trio anglais tous les 3-4 ans.Chaque album nous réserve son lot de surprises avec des titres qu'on adore et d'autres qu'on n'aime moins.Black holes & revelations propose un univers différent pour chaque chansons , ce qui déroute au début...mais qui nous fait voyager singulièrement par la suite!On pourrait presque tout aimer tellement rien ne se ressemble:Matthew nous invite à brûler en enfer au rythme d'arpèges synthétiques(Take a bow),puis s'élance dans un standard pop dont il a le secret(Starlight) avant de combiner swing et virtuosité vocale façon Prince sur un riff malgré tout bien rock(Supermassive black hole).

Le trio s'embarque ensuite dans un morceau très électro,qui n'est pas sans rappeler aux plus nostalgiques Depeche mode (Map of the problematique).

Dommage pour "Soldier's poem",c'est bien trop court,et cette douceur chez muse et bien trop rare (on retrouve ici un peu du "Shine" de l'époque d'"Origin of symmetry").Il est fort à parier qu'en Angleterre on adore "Invincible" ..."ensemble nous sommes invincibles"...mouais,mouais...le titre est quand même chouette.

Maintenant commence un deuxième album avec le heavy-lyrico "Assassin" dont l'adrénaline n'est pas sans rappeler "Stockholm syndrome" ,quoiqu'ici Dom (le batteur) y est impressionant de précision;"Exo politics" propose un beau chant tranquille sur une musique plutôt sèche et nerveuse,beaucoup de savoir faire de la part des trois lascars dans ce hit accrocheur.

Beaucoup estime "City of delusion" comme du très grand de Muse...il est vrai que le mix guitare espagnole,techno,trompette est pas mal,mais ils auraient pu aller encore plus loin dans la folie musicale comme ils n'hésiteront pas à la faire sur les deux prochains titres:

"Hoodoo" est ce que je préfère sur l'album:intro espagnole à la guitare,puis chant limite dépressif de Matthew qui vient exploser sur les accords de Tchaikovsky(début concerto piano)...c'est très bien fait et très intense,bouleversant même!Le piano sonne avec une clarté rare et très efficace!

Enfin "Knights of cydonia" est indescriptible,c'est un hommage à Morricone d'une audace folle ,terriblement originale et grandiloquante...c'est jouissif!!! Unique!

Tout ça pour dire que cet album est un grand opus où l'âme du trio le plus névrosé d'Angleterre demeure(voix incroyable,virtuosité rare,mégalomanie à la fois baroque et lyrique...)et je crois que pour tout mélomane c'est là l'essentiel.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : sèvres

Classement des meilleurs critiques: 10.573