5.0 étoiles sur 5 Une belle idée de cadeau, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles (Album)
J'ai offert ce livre à ma fille en 2008. Je pensais l'avoir commenté ; je m'aperçois que non.
Il s'agit d'un épais "livre animé" (de seulement 12 pages, en réalité), dont les découpages-pliages se déploient à l'ouverture des pages, laissant apparaître de magnifiques illustrations en 3D, jouant sur les volumes, formes, couleurs, visuels et toucher.
Un livre à la fois ludique et pour la contemplation. Suffisamment bien conçu pour allier souplesse et robustesse, tout en ne négligeant pas la présence de l'intégralité du texte, pour ceux qui veulent le raconter à leur petit, grâce à des subterfuges intelligemment pensés.

A ranger dans la catégorie beaux livres, donc, ou livres ludiques.
Pour les enfants qui aiment les livres articulés.
Beau produit.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 15 10:26:27 GMT+01:00
Frostie dit:
Comme j'ai sursauté Johan quand j'ai lu "Attention, ce commentaire se réfère au livre de Robert Sabuda (je vois que tous les types de produits se trouvent ici mélangés pour les commentaires relatifs à Alice au pays des merveilles)." Ca c'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises en ce qui concerne des éditions différentes de certains titres. Par exemple les commentaires commentant les oh! si combien de versions de "La Nuit avant Noël / The Night before Christmas" de Clement C. Moore - un livre souvent 'applaudi' pour les illustrations car l'histoire / poème est connu de (quasiment !) tous.Pour moi c'est une tricherie / tromperie de la part d'Amazon.
Faut-il commencer à parler de l'édition, illustrateur, version avant de commenter le contenu ? Je me demande...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 94