Commentaire client

45 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une réédition passionante, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La malédiction de Rascar Capac : Le mystère des boules de cristal, tome 1 (Relié)
Publié initialement en noir et blanc sous forme de strip dans le journal Le Soir en 1943-1944, l'album colorisé Les Sept Boules de Cristal ne paraîtra qu'en 1948 et sera sensiblement différent de la première version. Philippe Goddin, ancien secrétaire général de la Fondation Hergé, a profité du rapprochement entre Casterman, éditeur historique de Tintin, et Moulinsart, société chargée de l'exploitation commerciale de l'oeuvre d'Hergé, pour mettre au point cet ouvrage ( tiré à 30 000 exemplaires) qui devrait enchanter tout tintinophile qui se respecte et, plus largement, tout amateur de BD sensible au processus de création d'un album BD.

En effet, en face de chaque page de l'histoire, telle que parue initialement en 43-44, on retrouves nombre de croquis, documents de travail, notes et autres anecdotes qui rendent passionnantes la genèse de cette aventure. Pour ce qui est de la page de droite (celle de l'histoire) on se régale à chercher les petites différences, les ajouts et autres changements qui ont été fait dans la version que tout le monde connait, notamment, clou du spectacle, une séquence totalement inédite en album, qui a lieu au moment où le professeur Tournesol, récemment enlevé dans le jardin de la villa du professeur Bergamotte, est activement recherché par la police et par ses amis Tintin et Haddock, alors sur les traces d'une voiture beige..

Un deuxième tome de la Malédiction devrait paraître à l'automne et d'autres éditions spéciales sont prévues. Si certains ne manqueront pas de crier au scandale mercantiliste d'une telle publication, avouons le immédiatement, le travail d'archive effectué mérite amplement de nuancer ce jugement et de se plonger dans l'aventure que l'on ait 7 ou 77 ans.

CREW.KOOS
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 15 mars 14 06:36:19 GMT+01:00
Chouette ! dit:
VU du tintinophile que je suis
Latour07

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 10:46:40 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 mars 14 10:47:50 GMT+01:00
Dandelion dit:
Merci pour ces précisions alléchantes crew.koos, et, vous avez raison, l'ensemble en un seul volume aurait été cent fois préférable, quitte à ce que le prix soit plus élevé. Mais en toute logique, après la parution et exploitation de la suite, on peut s'attendre à ce que l'ensemble soit réuni en un seul livre. Qui aura la patience d'attendre jusque-là ? (Pas moi :) )

[ Pub: Chat noir (Tome 1-Le secret de la tour Montfrayeur) ]

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 10:50:36 GMT+01:00
crew.koos dit:
Moi non plus, vous vous en doutez ;)
Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 10:51:31 GMT+01:00
crew.koos dit:
C'est de vous la BD dont vous faites la pub ?

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 10:56:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 mars 14 10:57:31 GMT+01:00
Dandelion dit:
Non, d'un ami qui le mérite bien (mais ce n'est pas une BD, c'est un roman jeunesse.)

Publié le 18 mars 14 20:06:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 mars 14 20:17:21 GMT+01:00
Les strips parus dans Le Soir ne sont pas inédits.

Pour fêter les 125 ans d'existence du journal Le Soir, un album collector «Les Mystères des 7 Boules de cristal» a été réalisé spécialement pour l'occasion fin 2012.
C'est un ouvrage inédit de 112 pages au format à l'italienne (L 220 mm x 170 mm) reprenant pour la première fois l'intégrale commentée des 152 strips originaux tels qu'ils ont été publiés dans Le Soir dans les années 40.

Je suppose que le contenu des pages de gauche ce cette nouvelle édition en 2 volumes est beaucoup plus riche que celui de la première édition en un seul volume.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

crew.koos
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 20